Oman, un workshop de roi


Mardi dernier s’est tenue la 12ème édition du Workshop organisé par le Ministère du Tourisme et l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman au Shangri-La Hotel Paris.

De 13h30 à 19h, plus de 200 professionnels du tourisme français sont allés à la rencontre des 23 partenaires omanais.

Le Ministère du Tourisme était représenté par Madame Khulood Salem Al Kaabi, coordinatrice du département des bureaux internationaux du Ministère du Tourisme, et par Monsieur Philippe Georgiou, conseiller au Ministère du Tourisme.

Depuis la création de l’Office de Tourisme en 2002 et grâce à de nombreuses actions BtoB et BtoC, le Sultanat d’Oman a vu croître, régulièrement, le nombre de touristes français, pour atteindre l’an dernier 47 830 alors qu’ils n’étaient que 2000 en 2002 !

Cette belle progression va de pair avec les ventes des Tour Opérateurs qui, d’après les derniers chiffres du SETO, ont augmenté de 14 %, le groupe Voyageurs du Monde ayant d’ailleurs au cours de la soirée été récompensé pour ses performances sur la destination Oman en 2013 .

Ce rendez-vous annuel est également l’occasion idéale pour promouvoir de nouveaux produits tels que l’ouverture des hôtels Alila Jabal Akhdar (en avril prochain) et Rotana Resort Salalah (ouvert le 1er mars 2014) ou encore le combiné Mascate/Istanbul en partenariat avec la compagnie Turkish Airlines.
oman workshop1

Pour rappel, le Sultanat d’Oman est desservi depuis la France par plus de 10 vols quotidiens en vols directs ou avec escale par de nombreuses compagnies aériennes.

Pour parfaire leurs connaissances ou pour simplement découvrir la destination, les agents de voyages ont eu l’occasion de suivre une des mini formations (30 minutes), présentées par Leslie Rigal, chargée de promotion de l’Office de Tourisme.

En fin de workshop, Rania Khodr, la directrice du bureau français et son équipe ont annoncé la mise en place prochaine du programme d’e-learning ‘Oman Academy’ baptisé Les Étoiles d’Oman.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

2907 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

2910 vues
11 janvier 2021 1

« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou

1493 vues
8 janvier 2021 0

Depuis lundi 4 janvier, le gouvernement du Pérou a instauré l’obligation pour tous les...