Oman charme les hôteliers du luxe


Tout le monde a entendu parler de Mascate (ou Muscat). C‛est la capitale du Sultanat d‛ Oman. C‛est un endroit paisible entouré de montagnes où on trouve de superbes plages de sable blanc et une eau chaude. Les eaux cristallines du Sultanat d’ Oman font également partie des meilleurs sites de plongée au monde. Et le souk de Mascate peut parfaitement rivaliser avec celui d‛Istanbul … sans les bousculades !

L‛économie d‛ Oman est encore dominée par le pétrole

Oman produit environ 600 000 barils de pétrole par jour. Le pays dispose d’une raffinerie mais qui ne satisfait pas encore entièrement les besoins du pays en hydrocarbures. Depuis 2005, le Sultanat exploite aussi des réserves de gaz. Si le pétrole représente encore 65 % du PIB, le tourisme, notamment dans la région de Mascate et de Salalah arrive juste après.

Le développement du tourisme passe par la construction hôtelière

En moins de dix ans, le nombre d’hôtels aux normes internationales est passé de 200 à plus de 6 000. Conséquence logique, le nombre de touristes augmenterait chaque année de 30 %, selon le ministère du Tourisme.

oman 3900 chambres supplémentaires dans les deux années à venir

Le W hôtel est actuellement en construction proche du Royal Opera dans le cœur de la capitale. Le JW Marriott et un Crowne Plaza vont également sortir de terre.
Ces hôtels vont accroître le nombre de chambre de luxe dans le Sultanat. Le JW Marriott et le Crowne Plaza, sont construits selon des normes environnementales très élevées. Oman mise sur le tourisme de luxe !

Bahla, un lieu classé au Patrimoine Mondial

Le canton de Bahla est également un site du patrimoine mondial, grâce à son remarquable fort. La dernière restauration a eu lieu en 2010. Un mur entoure le village qui reste une oasis assez traditionnelle.
Oman 2A peu de distance de Bahla, on trouve le château de Jabreen, un palais du 17ème siècle. La vue sur les palmeraies et le désert est incroyable.

Salalah est un lieux prisé par des températures plus douces

Salalah est la capitale des parfums du Moyen-Orient, avec une plantation d’encens classé par l’UNESCO .Il y a également des sites bibliques exceptionnels à explorer, comme la résidence d’été de la reine de Saba, et le tombeau de Job. La ville est connue pour offrir des températures plus douces que partout à Oman.

 

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt atteint les sommets

Hyatt atteint les sommets


22 mai 2024 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2024, démontrant que son...

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains


14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad


13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...