Nouvelles du ciel : Volotea, Russie, Qatar Airways, Air Astana, French Bee, etc.


La Russie vient de confirmer qu’elle relance, dès demain mercredi, ses liaisons aériennes avec plusieurs pays européens, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus. Et à partir du 10 juin prochain, le pays reprendra aussi ses vols avec l’Autriche, la Croatie, la Hongrie, le Liban ainsi que le Maroc notamment.

A l’approche des vacances d’été, Transavia renforce son programme estival vers l’Espagne, destination très prisée de sa clientèle. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes-Atlantique et Lyon-Saint-Exupéry, la filiale low-cost du groupe Air France permet de rallier pas moins de 13 destinations, dont les incontournables îles Canaries, les Baléares, Barcelone ou encore l’Andalousie. En augmentant ses capacités de 60 % sur la pointe été par rapport à juillet-août 2019, elle occupe même la position de leader sur le marché France – Canaries & France – Baléares pour la saison à venir.

Qatar Airways reprend ses vols vers Phuket.La compagnie opèrera quatre vols hebdomadaires à partir du 1er juillet 2021. La liaison entre Doha et Phuket sera assurée en Boeing 787 Dreamliner moderne et éco-efficient, offrant 22 sièges en Classe Affaires et 232 en Classe Économique. Par ailleurs depuis quelques heures, la reprise par Qatar Airways des vols quatre semaines à Atlanta marque le retour complet du réseau américain pré-pandémique de la compagnie aérienne.
Le transporteur qatari proposait désormais 12 destinations, deux de plus qu’avant Covid-19. La compagnie aérienne augmentera également les fréquences vers Boston, Miami, New York, Philadelphie, San Francisco et Seattle, offrant des options de voyage plus flexibles à ses passagers avec plus de 85 vols hebdomadaires à travers les États-Unis.

Cet été, Volotea s’envole avec  40 avions et augmente sa capacité de 30 % par rapport à 2019. La compagnie exploitera au total 40 Airbus cet été, soit 4 de plus que le pic précédent, et augmentera son offre de sièges de près de 30 % par rapport à 2019 après avoir remplacé ses Boeing 717 par une flotte composée à 100% d’Airbus A319 et A320. Volotea exploitera cette flotte sur un réseau de 363 lignes cet été, en ouvrant deux nouvelles bases à Lyon (France) et Olbia (Italie) et en lançant plus de 70 nouvelles lignes sur ses marchés principaux que sont la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et l’Allemagne.

Air Astana a reçu le statut diamant de l’audit APEX concernant la lutte contre la covid-19 Air Astana est la première compagnie aérienne de la Communauté d’États indépendants (CEI) et de l’Asie du Sud-Est à obtenir le statut Diamant APEX pour avoir lutté contre la propagation du virus COVID-19. L’audit APEX a été développé en collaboration avec SimpliFlying et porte sur différentes catégories : les tests de dépistage avant le départ pour les passagers et l’équipage, la recherche des cas contacts des passagers infectés, le service au sol, les précautions à prendre pendant un vol et la qualité du ménage avant le vol.

Les commerciaux d’Air Caraïbes et French bee, les deux compagnies aériennes du groupe Dubreuil, vont à la rencontre de plusieurs centaines d’agences de voyages d’Île-de-France du 1er au 4 juin 2021.
À l’occasion de cette opération commerciale d’envergure, les équipes dédiées présenteront les dernières actualités des deux compagnies spécialistes de l’Outre-Mer, dont :
Le programme de vols de la saison été 2021.
Le lancement de la ligne entre Paris et New-York pour French bee.
L’arrivée du second Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes en juin 2021.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

1019 vues
15 juin 2021 0

Eurowings étend son réseau européen avec l’ouverture d’une nouvelle base à Prague. La compagnie...

Vu d’en haut : Delta Air Lines, Alitalia, Air Tahiti Nui, Transavia, Emirates, ASL Airlines, Latam, etc.

Vu d’en haut : Delta Air Lines, Alitalia, Air Tahiti Nui, Transavia, Emirates, ASL Airlines, Latam, etc.

1630 vues
10 juin 2021 0

Alitalia change de Terminal a Roissy Charles de Gaulle. À Partir du 29 Juin...

Nice retrouve son vol direct « Nice New York by Delta »

Nice retrouve son vol direct « Nice New York by Delta »

1673 vues
8 juin 2021 0

A partir du 8 juillet prochain, Delta Air Lines reprend ses rotations entre l’aéroport...