Tests PCR remplacés par des antigéniques, la solution pour la relance rapide du tourisme
2 juin 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une IATA, Lituanie, tests PCR 5081 vues
Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et des voyages, la Commission européenne vient de proposer l’assouplissement des restrictions des voyages au sein de l’Union européenne compte tenu du taux désormais élevé de vaccination et de l’évolution épidémiologique positive.
Parmi les mesures abordées, elle propose notamment l’utilisation de tests antigéniques comme alternative aux test PCR, dans les cas où il serait obligatoire de voyager.
Le lobby aérien, en l’occurrence la puissante IATA, demande aux gouvernements de l’Union européenne de « ne plus retarder l’admission du test d’antigène pour les voyageurs internationaux qui arrivent« .
Rappelons qu’une douzaine de pays en Europe ont déjà mis en œuvre cette option pour faciliter les voyages en toute sécurité de manière simple et abordable, en citant l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, la Suède et la Suisse.
Le secteur du transport aérien revendique depuis un certain temps l’utilisation de tests rapides comme alternative aux PCR, test qui nécessite plusieurs jours pour obtenir les résultats et dont le coût est compris entre 100 et 150 euros par test selon les pays.
Il a de plus été prouvé que les tests antigéniques «sont aussi efficaces que les tests PCR et de plus en plus de pays optent pour leur utilisation pour garantir un voyage en toute sécurité avec des tests rapides, faciles à gérer et abordables financièrement ».
« Les visiteurs internationaux devraient avoir la possibilité de faire un test d’antigène afin que le coût d’un test ou le retard dans les résultats ne les gêne pas lorsqu’ils viennent en Europe», précise notamment IATA.
Sur le même sujet
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...
America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes
Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...
Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme
Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...







