Nouvelles du ciel : Finnair, Wow Air, Condor, Qatar Airways, Aigle Azur, Norwegian, etc …


Dès le 15 décembre prochain, la compagnie aérienne Finnair desservira Sapporo à raison de 2 vols par semaine depuis Helsinki, elle sera la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison régulière vers la capitale de la volcanique île d’Hokkaido. L’occasion de vivre une expérience unique et dépaysante au cœur de l’île la plus septentrionale du Japon.

Les vols d’Aigle Azur partiront toujours du même terminal à Orly, dont le nom change. A compter du 19 mars 2019, Orly Sud devient Orly 4.

Un avion supplémentaire et de nouveaux vols pour l’été 2019 : avec 18 avions long-courrier, Condor décolle encore plus souvent vers les Etats-Unis et le Canada cet été. Sur le moyen-courrier, avec trois nouveaux appareils, et 41 au total, Condor pourra offrir à sa clientèle davantage de rotations vers l’Italie, la Croatie, la Turquie et les Baléares. Les tarifs sont à partir de 34.99 EUR TTC pour un aller simple en Europe et à partir de 279.99 EUR TTC par personne vers les Etats-Unis et le Canada.
Le groupe Thomas Cook ajoute ainsi deux Airbus A321 supplémentaires dans sa flotte. L’un d’entre eux rejoindra la flotte de Condor et l’autre, sa compagnie sœur, Thomas Cook Airlines UK, jusqu’au printemps 2019. De plus, deux Boeing 757 supplémentaires opérent pour Condor depuis février, ceux-ci opéraient déjà auparavant pour la compagnie aérienne basée en Grande-Bretagne. Avec 103 appareils à l’été 2019, le groupe dispose de la plus grande flotte d’avions de son histoire.
Par rapport à l’été dernier, Condor propose un vol hebdomadaire supplémentaire vers Las Vegas (cinq fois par semaine), Portland (cinq fois par semaine), Phoenix (trois fois par semaine), Calgary (quatre fois par semaine) et Halifax (cinq fois par semaine). Les vols sont opérés par Condor en Boeing 767-300.

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, WOW air propose de désigner sur votre compte Instagram ou Facebook un membre de votre famille, une amie, ou encore une collègue inspirante pour lui faire gagner 2 billets pour la destination de son choix.
Cette offre exceptionnelle est valable du 26 février au 8 mars 2019. La participation se fait par le biais de publications sur les réseaux sociaux, pouvant être un statut Facebook ou bien des photos ou stories sur Instagram. L’unique condition à prendre en compte est l’utilisation du hashtag #WOWwoman en combinaison avec l’identification de la compagnie, de cette façon : @wowair. Les plus belles histoires seront partagées le 8 mars 2019, Journée Internationale de la Femme, et les gagnantes seront annoncées.

Avec plus de 2 millions de passagers transportés en 2018 entre New York et l’Europe, Norwegian devient la 1ère compagnie non nord-américaine à desservir New York !
Norwegian a transporté 2 004 896 passagers entre l’Europe et la région de New York. Elle devient ainsi la première compagnie aérienne non nord-américaine à desservir les régions de New York et du New Jersey, et confirme donc son ancrage dans le paysage new yorkais. En devançant l’ensemble des autres transporteurs européens, en particulier British Airways, Norwegian est devenue la première compagnie aérienne en densité de trafic transatlantique de l’année 2018. De même, les autorités portuaires de New York et du New Jersey ont fait état d’une année record avec une fréquentation dépassant, pour la première fois, 50 millions de voyageurs internationaux.

Qatar Airways annonce le déploiement de deux nouveaux appareils de la famille A350 pour la saison estivale 2019 au départ des ses deux bases françaises, Paris-CDG et Nice.
Depuis Paris, la compagnie aérienne qatarie opère trois vols par jour tout au long de l’année vers son hub de Doha. À compter du 31 août 2019, Qatar Airways positionnera l’un de ses tout nouveaux A350-1000 sur le dernier vol de la journée actuellement opéré en Boeing 777-300ER. Les deux autres rotations quotidiennes seront, quant à elles, toujours opérées en A380.
À Nice, le déploiement de l’A350-900 de Qatar Airways sera effectif sur les cinq vols hebdomadaires dès le 31 mars 2019, et ce pendant toute la saison estivale en remplacement de l’A319 actuellement exploité.

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung a récemment approuvé un projet visant à renforcer la connectivité aérienne du Vietnam avec les marchés touristiques étrangers. D’ici à 2020, de nouveaux vols internationaux seront lancés conformément au projet de développement des vols directs entre les grands pays et régions pour promouvoir les échanges et l’intégration mondiale, approuvé en 2017 par le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc.

C’est la période des vacances scolaires d’hiver en Europe, et aussi la haute saison du ski. PrivateFly affiche des résultats record depuis le début d’année quant à la réservation de vols en jet privé, vers les aéroports alpins notamment.
La plateforme de réservation de jets privés PrivateFly a organisé un nombre record de vols cette semaine, alors que les vacances scolaires ont commencé en Europe. « Le samedi 16 février est notre jour record de décollages depuis le début de l’année 2019 et 70 % de nos vols ont décollé à destination des Alpes. Nous attendons encore de nombreux vols dans les jours qui suivent », précise le PDG de PrivateFly, Adam Twidell.
Les principales destinations cet hiver sont Genève, Sion, Grenoble, Innsbruck et St Gall, mais les jets privés peuvent utiliser des dizaines d’aéroports dans les Alpes. D’après PrivateFly, la flexibilité de l’aviation privée est un atout majeur pour les séjours au ski. « Les jets privés peuvent utiliser à peu près tous les aéroports alpins et décoller à la convenance des passagers ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

1500 vues
20 mars 2019 0

A quelques jours de la visite du président Chinois à Monaco, plusieurs compagnies chinoises...

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

1297 vues
19 mars 2019 0

Le drame du vol Ethiopian Airlines le 10 mars et ses 189 morts après...

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

902 vues
18 mars 2019 0

Avec 774.867 passagers le trafic de l’aéroport niçois a été dopé pour une fois...