Nouvelles du ciel : Air Tahiti Nui, Air Europa, Turkish Airlines, China Airlines, Scoot, Iberia, Volotea, etc.


Turkish Airlines a terminé le troisième trimestre 2022 avec un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars grâce à son agilité opérationnelle et à sa capacité à répondre à la demande croissante mais également grâce à sa main-d’œuvre hautement qualifiée et au vaste réseau de vols qu’elle a préservé pendant la pandémie.

Air Europa améliorera notablement ses résultats au second semestre. La société estime réaliser un chiffre d’affaires de plus de 1 200 millions d’euros et un Ebitda de 160 millions d’euros. Ces bonnes prévisions sont tirées par le troisième trimestre, lorsqu’ils ont réalisé des bénéfices bruts qui dépassent 87 millions. Cela représente une avance de 237 % par rapport à la même période de l’année précédente, et 27 % de plus qu’en 2019.

Air Tahiti Nui, la compagnie polynésienne a eu l’honneur d’être désignée « 5 Star Major Airline » ou « Grande compagnie cinq étoiles » dans le classement APEX Official Airline RatingsTM pour la cinquième année consécutive.

ITA Airways a inauguré aujourd’hui le vol reliant Rome Fiumicino à Tokyo Haneda. La nouvelle ligne aura trois fréquences hebdomadaires, avec un départ à 15h20 tous les mardis, jeudis et samedis de Rome Fiumicino vers l’aéroport de Tokyo Haneda, où l’arrivée est prévue le lendemain à 11h20. Le vol de retour est programmé de Haneda tous les mercredis, vendredis et dimanches à 13h35 avec arrivée à Rome FCO à 20h30.

Ryanair Holdings a annoncé aujourd’hui (7 novembre) un solide bénéfice semestriel après impôts de 1,37 milliard d’euros, par rapport à un bénéfice pré-Covid de 1,15 milliard d’euros, en raison d’un trafic record au deuxième trimestre, d’une forte fiabilité opérationnelle et d’un été robuste. des tarifs qui au T2 étaient en hausse de 14 % par rapport aux prix pré-Covid.

Entre la France et l’ Algérie, ASL Airlines France propose 30 fréquences aller-retour en saison hiver. Du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023, ASL Airlines France desservira Alger, Oran, Annaba et Béjaïa au départ de Paris, Lille, Lyon et Mulhouse.

Le Sky Bridge de l‘aéroport international de Hong Kong (HKIA), qui bat tous les records, a ouvert ses portes. Les passagers peuvent désormais voyager facilement entre le Terminal 1 (T1) et le T1 Satellite Concourse (T1S) via le Sky Bridge, une passerelle de 200 m de long et 28 m de haut équipée d’escalators et d’une passerelle automatisée. Avant l’ouverture du Sky Bridge , les passagers devaient prendre une navette depuis et vers T1S pour l’embarquement et le débarquement.

AirAsia X (AAX) a repris ses vols entre Kuala Lumpur et Melbourne, en Australie.
Suite au récent retour à Sydney et à la reprise des services vers Melbourne et Perth cette semaine, AAX exploitera un total de 24 vols hebdomadaires vers les trois destinations clés en Australie. Avant la pandémie, la compagnie aérienne assurait jusqu’à 92 vols par semaine vers quatre destinations en Australie, soit environ 45 % de la part de marché des vols entre les deux pays. AAX prévoit de récupérer plus de 50% de sa fréquence de vol pré-pandémique vers l’Australie d’ici le troisième trimestre 2023.

Icelandair a réalisé de très bons résultats au troisième trimestre avec un bénéfice de 58 millions USD et un nombre de passagers : 1,4 million, soit plus du double par rapport à l’année dernière. A noter également que les recettes unitaires ont augmenté de 38 % en glissement annuel, tandis que le coût unitaire hors carburant a diminué de 8 %.

Volotea offre une nouvelle liaison vers Florence à partir du 6 avril prochain. Près de 20 000 billets sont mis en vente dès ce mois de novembre, pour des voyages prévus pour l’arrivée du printemps. Volotea est la deuxième compagnie à l’Aéroport de Toulouse en termes de destinations avec 26 liaisons desservies.
Par ailleurs, depuis la mi-septembre, Volotea exploite le service de navettes internes d’Airbus avec 34 % de SAF (Sustainable Aviation Fuel, Carburant d’Aviation Durable).

Au premier trimestre 2023, et grâce à l’arrivée de nouveaux avions, Iberia volera à 105 % du niveau de 2019.
Avec la reprise des vols vers Rio de Janeiro et Caracas, Iberia propose désormais l’ensemble de son réseau de destinations en Amérique latine et augmente son opération avec le Mexique à trois vols quotidiens.
Aux États-Unis, Iberia augmente sa capacité de 15 % par rapport à 2019, en maintenant sa route vers Dallas tout au long de l’année, et en décembre, elle passera au T8 de l’aéroport JFK de New York.
En Europe , elle étendra ses liaisons en Italie (Rome et Milan), en Suisse (Genève) et au Portugal, où elle exploitera la liaison vers Funchal tout l’hiver.

Air Austral et Kenya Airways ont signé un accord de partage de codes visant à faciliter les déplacements de leurs clients entre l’Afrique et l’océan Indien et à leur o?rir un plus large choix de destinations au-delà de leurs hubs respectifs de Nairobi et de Saint-Denis de La Réunion. À partir de jeudi 3 novembre 2022, les deux compagnies pourront ainsi proposer à leur clientèle respective un plus grand choix de destinations au-delà de leurs hubs respectifs que sont Nairobi au Kenya pour Kenya Airways et Saint-Denis de La Réunion pour Air Austral.
Par ailleurs, Air Austral dessert désormais Tuléar et Fort-Dauphin depuis La Réunion toute l’année. La compagnie proposera une fréquence hebdomadaire à compter du 14 novembre prochain.

Suite à des travaux de rénovation au Terminal 2 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, les vols de SATA Azore Airlines seront opérés au Terminal 1 à partir du 06 décembre 2022. Le 24 octobre restera dans l’histoire d’Azores Airlines comme la date de son tout premier vol utilisant du carburant aviation durable (SAF).
Il y a quelques jours, le groupe SATA a rejoint l’European Union’s Zero Emissions Aviation Alliance), une initiative visant précisément à décarboniser le secteur d’ici 2050.

La compagnie aérienne Transavia a inauguré dimanche dernier la liaison entre Madrid et Montpellier. Avec cette nouvelle destination, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM répond aux attentes des clients espagnols qui souhaitent découvrir le sud de la France cet hiver et l’été prochain. Ce nouvel itinéraire donne aux voyageurs la possibilité de rejoindre Montpellier rapidement et à moindre coût.

Depuis le lundi 31 octobre dernier, Level a reconnecté directement Barcelone et Santiago du Chili, à partir de la saison d’hiver 2022/23. Plus précisément, la compagnie aérienne exploitera cette saison jusqu’à quatre fréquences hebdomadaires vers Santiago du Chili, les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Hong Kong Airlines a repris ses vols vers Okinawa et Sapporo, après une interruption de deux ans causée par la pandémie mondiale de Covid-19. La compagnie aérienne exploite initialement les deux liaisons avec des vols trois fois par semaine, mais a indiqué qu’elle s’attend à ce que cela passe à tous les jours, pour les deux destinations, en décembre.

Après une saison estivale couronnée par le lancement réussi de la nouvelle ligne Milan-New York, La Compagnie annonce son programme de vols pour la saison hivernal, du 31 octobre 2022 au 26 mars 2023.
Cet hiver, La Compagnie rétablit ainsi un service quotidien entre Paris (Orly) et New York (Newark) avec sept vols par semaine.
La Compagnie continuera à proposer des vols directs entre l’aéroport de Newark (EWR) à New York et l’aéroport de Milan Malpensa (MXP), en passant de cinq à six rotations par semaine.

le groupe SIA (Singapore Airlines) enregistre un bénéfice d’exploitation record, le plus élevé de son histoire (1.23 milliards de dollars pour le semestre et 678 millions de dollars pour le trimestre). Singapore Airlines et Scoot envisagent de recruter environ 3 000 nouveaux personnels de cabine d’ici le 31 mars 2023. Ces résultats s’expliquent par la forte hausse de la demande de voyages aériens après la réouverture complète de Singapour aux voyageurs vaccinés en avril 2022 et l’assouplissement des restrictions frontalières sur de nombreux marchés clés.

China Airlines, le transporteur basé à Taïwan, ajoutera plus de vols sur sa route vers Palau à partir du 16 novembre. Le tout nouvel avion de passagers A321neo effectuera la route tous les mercredis et samedis. China Airlines, actuellement le seul transporteur assurant la liaison Taïwan-Palau, a commencé à proposer des vols charters vers les Palaos en 2008 et des services réguliers ont été officiellement lancés en 2009. Pendant la pandémie de COVID-19, China Airlines a joué un rôle clé dans le transport de fournitures de prévention des épidémies, d’étudiants, et des patients médicaux en quête de soins à Taïwan, et dans l’organisation de vols humanitaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1865 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

10052 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2835 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...