Nouvelles du Ciel


« Nous créerons une compagnie sœur de Transavia, Transavia Développement, en France, pour nous développer dans l’activité à petits prix, avec les nouveaux avions qui arrivent dans les mois qui viennent« , a déclaré Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM, qui envisage donc de créer une compagnie sœur de Transavia si les pilotes refusent de signer l’accord avec la direction.
La CGT d’Air France a dénoncé un « véritable chantage » de la direction, qui faute d’accord avec les pilotes sur sa filiale low cost Transavia, s’appuierait sur une nouvelle compagnie « directement rattachée à la holding« , où il n’y a pas d’instances représentatives.

La compagnie brésilienne GOL est dorénavant membre du BSP France.

A compter du 27 octobre 2014, Ukraine International Airlines (UIA) proposera 3 vols hebdomadaires entre Paris et Athènes.
Les vols Paris-Athènes via Kiev seront opérés les mercredis, vendredis et dimanches.

Le gouvernement croate a relancé jeudi le processus de recherche d’un partenaire stratégique pour la compagnie aérienne nationale, après l’échec en 2013 d’une première tentative de privatisation.

L’un des passagers du vol MH17 qui s’était écrasé en Ukraine en juillet a été découvert portant un masque à oxygène, a affirmé le ministre néerlandais des Affaires étrangères Frans Timmermans, estimant que certaines des 298 victimes auraient pu avoir le temps de se rendre compte du drame.

Pour le mois de septembre 2014, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en légère baisse de 0,2 % par  rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 1,6%. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 80 %, en légère baisse de 1,5 point comparé à septembre 2013.
La compagnie s’attend à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile du 3ème trimestre 2014 soit supérieure de 0,5 % à 1,5 % par rapport au 3ème trimestre 2013. De plus, la compagnie s’attend à ce que la marge bénéficiaire avant impôt pour ce 3ème trimestre 2014 soit entre 10 et 12 %, hors éléments exceptionnels.
Pour le mois de septembre 2014, le trafic international est en baisse de 4,3 % par rapport à septembre 2013 avec une capacité en hausse de 2,3 %. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 77,8 %, soit une baisse de 5,3 points par rapport à la même période de l’an dernier. American Airlines proposera de nouveaux services intérieurs au départ de l’Aéroport International de Miami à partir du printemps prochain, renforçant ainsi l’un des hubs majeurs de la compagnie tout en fournissant aux passagers un accès étendu au réseau global en pleine expansion d’American. Les nouveaux services entre Miami et les aéroports internationaux d’Austin-Bergstrom, Kansas City, Salt Lake City et San Antonio débuteront le 5 mars 2015. Les vols sont ouverts à la réservation depuis le 5 octobre 2014.

A l’occasion de la treizième édition du Raid l’Arbre Vert, Malaysia Airlines est de nouveau le partenaire du raid exclusivement féminin. Après la Guyane, la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte et la Malaisie, cette nouvelle édition se déroulera du 17 au 25 novembre 2014, dans la région de Siem Reap, au Cambodge.
Par ailleurs, dès le 14 octobre prochain, Malaysia Airlines augmentera à nouveau ses fréquences entre Kuala Lumpur et Krabi avec l’ajout d’une fréquence supplémentaire opérée quotidiennement.

De plus, à partir du 26 octobre prochain, Malaysia Airlines procèdera à une modification d’horaires de ses vols MH810 / MH811 et MH770 / MH771 entre Kuala Lumpur et Krabi. Ces nouveaux horaires vont permettre aux passagers voyageant entre Paris-Roissy et Krabi de réduire leur temps de correspondance à Kuala Lumpur et donc, d’arriver plus rapidement à destination.

Air Canada vient d’annoncer un coefficient d’occupation réseau de 84,7 % pour le mois de septembre 2014, contre 83,2 % en septembre 2013, soit une augmentation de 1,5 point de pourcentage. Toujours pour le mois de septembre 2014, son trafic consolidé a augmenté de 9,2 % par rapport à septembre 2013, avec une hausse de la capacité globale de l’ordre de 7,3 % à l’échelle du réseau.

Jusqu’18 octobre 2014, à l’occasion du Mondial de l’automobile, Air France expose ses nouvelles cabines La Première et Business au Brand Store BMW, avenue George V à Paris.
Rendez-vous dans ce lieu d’exception pour découvrir les cabines de voyage long-courrier d’Air France aux côtés des modèles BMW les plus luxueux. Deux univers d’évasion se réunissent ainsi dans les 1 100 m2 consacrés au constructeur automobile Premium.

La cérémonie de remise des « World Travel Awards » (WTA) 2014 s’est tenue à l’Oberoi Hotel de New Delhi, en Inde, dans la soirée du 10 octobre, à l’occasion de laquelle un jury du secteur et les passagers ont décerné à Hainan Airlines Co., Ltd la plus haute récompense avec le prix « Asia’s Leading Airline Business Class ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.

1357 vues
21 janvier 2022 0

American Airlines a annoncé une perte nette de 5,4 milliards de dollar pour 2021....

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

1417 vues
20 janvier 2022 0

À l’aube de 21 e siècle, une tendance se développe et se généralise :...

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1419 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...