Nouvelles du ciel


ANA, a été nommée 2013  » Compagnie aérienne de l’année» par Air Transport World (ATW), le premier magazine mensuel couvrant l’industrie mondiale du transport aérien.
Basé à Washington DC, ATW a décerné ses premiers prix d’excellence en 1974 considérés aujourd’hui comme la référence de la qualité et le rendement des entreprises et des particuliers au sein de l’industrie du transport aérien. ATW rédacteur en chef, Karen Walker, a félicité ANA pour  » sa performance financière exceptionnelle, la gestion budgétaire, le service client et le leadership technologique qui a fixé la barre pour l’industrie mondiale du transport aérien tout entier« .

British Airways propose cette année encore aux agents de voyages de se rendre sur la plateforme SpeedBirdClub.com pour participer à la BA Academy version 2013.
Lancé dès aujourd’hui et disponible jusqu’au 9 juin 2013, ce jeu teste et valide les connaissances des agents de voyages sur les produits, les services et procédures de la compagnie britannique. À la clé : jusqu’à 1 500€ en bons d’achats à gagner !

Air Algérie a ouvert, hier, ses ventes à destination de l’Algérie pour la saison estivale 2013.
Par ailleurs, le Conseil des participations de l’État (CPE) a validé, dans sa réunion de dimanche, l’acquisition de 16 avions au profit d’Air Algérie pour un montant de 49 milliards de dinars. L’identité du nouveau fournisseur, entre Boeing et Airbus, sera révélée après le lancement de l’appel d’offres. “ Nous avons à finaliser le cahier des charges et nous lancerons aussitôt l’appel d’offres qui devra intervenir dans les deux mois à venir”, a assuré le PDG d’Air Algérie.
Pour ce qui est de la mise en route du nouveau plan de modernisation dont il a été longuement question ces derniers mois, Celui-ci devra durer jusqu’en 2017.

Iberia a pris livraison du premier de ses cinq Airbus A330 qui entrera en service pour la compagnie aérienne espagnole cette année. Positionné sur le Terminal 4 du hub d’Iberia à Madrid-Barajas, l’avion, baptisé « Tikal » et enregistré comme CE-LUB, est équipé des nouveaux intérieurs en classe affaires et de l’économie pour les vols long-courriers.

Skytrax, organisme indépendant de notation des compagnies aériennes, a attribué à South African Airways (SAA) le statut de Compagnie aérienne 4 étoiles pour l’année 2013.
Celui-ci reconnait l’amélioration constante du produit et des services à bord de la compagnie nationale sud-africaine, auxquels s’ajoutent les progrès apportés aux services aéroportuaires à destination des passagers de la compagnie.

Korean Air va renforcer ses liaisons vers les Amériques et proposer aux passagers des options de vols étendues. Les lignes Séoul-Seattle, Séoul-Dallas et Séoul-Toronto, actuellement desservies à raison de 5 vols hebdomadaires, seront opérées à raison d’un vol quotidien, et la ligne Séoul-Las Vegas passera de 3 à 4 vols par semaine. Au total, Korean Air opérera 115 vols hebdomadaires à destination des Amériques.

Des modifications vont également être effectuées sur les vols à destination du Japon. La compagnie prévoit une hausse de la demande sur la liaison Séoul-Narita en raison de l’accord ciel ouvert, et augmentera donc ses fréquences de vols sur cette ligne, passant de 28 à 35 vols par semaine, soit 5 vols quotidiens. En complément, la liaison quotidienne Séoul-Narita-Los Angeles sera remplacée par une liaison Séoul-Narita-Honolulu. La liaison Busan-Narita sera opérée à raison de 14 vols par semaine au lieu de 7 actuellement, soit 2 vols quotidiens.

Toujours sur le Japon, Korean Air va augmenter la fréquence des vols entre Séoul et Komatsu, en passant de 4 à 5 vols par semaine, et la liaison Séoul-Okayama sera desservie à raison de 9 vols hebdomadaires au lieu de 7 actuellement.

Korean va également renforcer sa présence sur le marché chinois en augmentant les fréquences sur la liaison Cheongju ~ Hangzhou en passant de 1 à 4 vols par semaine, et en ouvrant une nouvelle liaison entre Busan et Nanjing, qui sera opérée 4 fois par semaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main

1246 vues
29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

1211 vues
28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

3249 vues
27 octobre 2020 0

Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début...