Nouvelles de l’air : Turkish Airlines, Air Canada, Air Astana, United Airlines, Finnair, etc.


Turkish Airlines continue d’agrandir son réseau. La compagnie aérienne a inauguré ses vols vers Mexico, la deuxième plus grande ville d’Amérique Latine ainsi que vers Cancún, l’une des destinations les plus prisées en Amérique Centrale.
Les vols à destination de Mexico et Cancún, les 18èmes et 19èmes destinations de Turkish Airlines en Amérique, sont opérés trois jours par semaine sur la ligne Istanbul-Mexico-Cancún depuis le 21 août 2019. Ces vols permettent à Turkish Airlines d’ajouter le Mexique, le plus grand pays d’Amérique centrale, à son réseau aérien, offrant ainsi une connectivité vers une zone plus étendue depuis l’aéroport d’Istanbul.

Cabo Verde Airlines ouvre 2 nouvelles destinations au départ de Paris via l’aéroport de Sal : Praia et Sao Vicente ! Les vols peuvent être réservés en GDS dès à présent.

Air Canada a annoncé hier qu’elle allait lancer le 4 juin 2020 une liaison Montréal-Toulouse qui sera la seule à relier les deux villes toute l’année à raison de cinq vols hebdomadaires assurés par un A330-300 d’Airbus proposant la classe Signature, la cabine Économique Privilège et la classe économique.

Emirates renforce son équipe commerciale en France en nommant Bertrand Flory au poste de Directeur des Ventes en France. Il travaillera en étroite collaboration avec Smail Boudjennah, Directeur Commercial en France depuis mai 2018.
Bertrand Flory, 44 ans, succède à Cédric Renard, nommé Directeur Général France de la compagnie au mois de février. Par ses nouvelles fonctions, Bertrand Flory sera responsable des forces de ventes et aura sous sa responsabilité les représentants commerciaux d’Emirates à Lyon, Nice et Paris couvrant à la fois les ventes loisirs et corporate de la compagnie en France.

United Airlines est membre actif du programme NDC d’Amadeus depuis plus d’un an et fournit de précieuses données sur la façon de maîtriser conjointement de nouvelles procédures, pour ce qui constitue une évolution majeure de l’industrie. United Airlines a désormais pour objectif d’implémenter du contenu NDC d’ici la fin de l’année, suivi par différentes phases de production en 2020.
Amadeus vient d’annoncer la poursuite de son partenariat pour industrialiser la New Distribution Capability (NDC) en développant, testant et commercialisant de nouvelles offres de contenu, comme, par exemple, de nouveaux packages pour les entreprises, et les tarifs groupés dynamiques de United Airlines.

La compagnie aérienne finlandaise Finnair propose une toute nouvelle offre à ses passagers : un tour du monde incluant des stop-over dans certaines des plus belles villes du monde, en partenariat avec la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et avec un seul billet multi-destinations.
Cette offre unique en son genre est l’occasion idéale pour les passagers de s’offrir une lune de miel inoubliable ou de faire l’incroyable expérience d’un tour du monde.

La compagnie aérienne Air Sénégal va modifier les horaires de ses vols entre l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar et Roissy Paris Charles de Gaulle à compter du 27 octobre prochain (horaires d’hiver). La compagnie a adapté les horaires afin de mieux répondre à la demande des passagers. Le vol de nuit au départ de Dakar sera programmé à 00h35 pour une arrivée à Paris (terminal 2E) à 7h le matin. Quant au vol de jour entre Paris et Dakar, il décollera à 9h de Roissy 2 E pour arriver à Dakar à 13h45. L’heure limite d’enregistrement reste inchangée, soit 90mn avant le départ du vol.

MSC Croisières renforce son partenariat avec Air France. En effet dès 2020, MSC Croisières va mettre en place deux vols entièrement privatisés (charters), à destination de Venise et Hambourg au départ de Paris Orly. Ces deux vols opérés par Air France permettront aux hôtes de la compagnie de s’envoler en toute sérénité vers des destinations incontournables tout en bénéficiant des mêmes services que sur un vol régulier (bagage en soute inclus, cumul de miles, collations durant le vol, embarquement prioritaire avec la carte Sky Priority…).
Grâce à ces nouvelles prestations aériennes, MSC Croisières permettra aux hôtes d’embarquer à Venise tous les dimanches de mai à octobre 2020, pour des croisières de 8 jours/7 nuits à bord du MSC Musica et du MSC Opera. L’occasion pour tous les passagers de faire escale dans quelques-uns des plus beaux ports de la Méditerranée comme Kotor, Mykonos, Santorin, Corfou ou encore Brindisi.

Suite au succès de la journée « économie et tourisme » organisée le 5 mars à Bordeaux pour l’ouverture d’une nouvelle ligne saisonnière entre Bordeaux et Montréal, la compagnie aérienne Air Canada, en partenariat avec la CCI Lyon Métropole, la Chambre de Commerce France Canada et le Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québecois, a décidé de convier les PME et PMI de la région Auvergne-Rhône Alpes à une matinée sur la thématique « Exporter et investir au Canada : Comment tirer le meilleur parti du CETA ? ». Cet atelier aura lieu le jeudi 26 septembre 2019 de 8h30 à 12h45 à la Tour Oxygène, 10-12 boulevard Vivier Merle, Lyon Part Dieu.

Depuis le 21 août 2019 Air Astana a introduit une nouvelle politique bagages sur ses vols, disponible à l’achat depuis le 7 août 2019. La franchise de bagages enregistrés est passée d’une logique au poids à celle du concept à la pièce. Cette nouveauté s’applique sur tous les itinéraires.
Les franchises à la pièce sont utilisées par de nombreuses compagnies aériennes, notamment : Lufthansa, Asiana, Southern China Airways, S7, Aeroflot et bien d’autres.
Depuis le 7 août 2019, le tarif choisi détermine le nombre de bagages enregistrés. Le poids maximum par bagage en Classe Economique est de 23 kg et en Classe Affaires de 32 kg. Une remise de 30 % sera appliquée pour tout bagage supplémentaire, à condition que le paiement soit effectué au moins 24 heures avant le départ.

LATAM Airlines Group a dévoilé son nouveau service Premium Business à bord du premier Boeing 777 de sa flotte à intégrer le nouveau standard de cabine du groupe. Ce service fait partie d’un investissement de 500 millions de dollars destiné à améliorer l’expérience des passagers et comprend des travaux de rénovation de cabines à hauteur de 400 millions de dollars.
La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la plus grande installation de maintenance de LATAM au Centro de Manutenção em Linha (CML) de l’aéroport international de São Paulo / Guarulhos.
Les dirigeants de LATAM ont présenté les nouveaux services de la classe Premium Business, qui comprennent un nouveau concept gastronomique et des protocoles d’équipage de bord offrant davantage de confort et d’intimité afin que les passagers puissent atteindre leur destination frais et détendu. A compter de ce mois-ci, le nouveau service sera disponible sur tous les vols internationaux de LATAM.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1345 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

1359 vues
5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

1105 vues
4 décembre 2019 0

Air Canada a annoncé hier pour la prochaine saison estivale un 3e vol quotidien sur sa...