Nouvelles de l’Air : Asiana, Aeroflot, Wizzair, Aer Lingus…


Aeroflot devrait prochainement racheter 75 % du capital de la compagnie aérienne privée russe Transaero actuellement en grande difficulté.

Dans le cadre d’un vaste plan d’économie, Asiana, la compagnie coréenne, va supprimer la première classe sur certains de ces appareils. Kim Soo-Cheon, le directeur d’Asiana, explique que la première classe restera disponible uniquement sur les A380. Elle sera cependant supprimée des B777-200Er et de ses B747-400.

Le groupe aérien hispano-britannique International Airlines Group (IAG) a annoncé hier s’être assuré plus de 98 % du capital d’Aer Lingus, et va désormais pouvoir monter à 100 % dans la compagnie irlandaise.

Vers la Macédoine, la compagnie low cost Wizz Air amplifie son programme de vols directs au départ des aéroports de Paris-Beauvais (BVA) et Mulhouse-Bâle (MLH) par l’accroissement des fréquences vers la capitale Skopje (SKP) ainsi que l’ouverture d’une nouvelle ligne Mulhouse-Ohrid (OHD). Wizzair desservira également Nice-Budapest au printemps 2016.
La compagnie low-cost hongroise annonce vouloir combler ce manque en proposant à partir de mars deux liaisons hebdomadaires (lundi et vendredi) entre la Baie des Anges et la cité des bords du Danube. En 2014 la compagnie Wizzaira transporté 15, 8 millions de passagers (+ 17 %.). Wizzair dispose d’une flotte de 63 Airbus A320, et exploite 380 lignes depuis 22 bases, reliant 112 destinations à travers 38 pays.

Dans quelques semaines seulement, à l’occasion de la Fête de la Bière, le personnel de bord de Lufthansa arborera une tenue traditionnelle sur les vols au départ de Munich. Cette année, l’initiative est encore plus symbolique : Lufthansa profite de son soixantième anniversaire pour remettre au goût du jour la tenue traditionnelle portée par son personnel dans les années 1950.

Lufthansa qui par ailleurs cherche à vendre sa participation de 13% dans la compagnie luxembourgeoise Luxair pour un montant non dévoilé.

A l’occasion de la mise en service de l’A350 de Finnair au départ d’Helsinki la compagnie finlandaise propose aux agents de voyages (ainsi que pour 2 accompagnants) un Paris-Shanghai A/R ou Paris-Pékin A/R à partir de 350 euros TTC en Classe Economie ou 1.000 euros TTC en Classe Affaires.

Hong Kong Airlines élargit son réseau en ouvrant sa première route à destination de l’Australie. A partir du 8 Janvier prochain, Hong Kong Airlines proposera aux voyageurs des vols : Hong Kong – Coolangatta (Gold Coast) – Cairns – Hong Kong. Les vols seront effectués trois fois par semaine (mardi, vendredi et samedi), à bord d’un A330-200 qui propose 32 sièges en Business Class et 260 en Economy Class.

Plus de cinq millions de personnes ont pris l’avion chaque jours en 2014, un chiffre appelé à croître de 5% cette année, a rapporté mardi le responsable du Conseil international des aéroports (ACI) pour l’Amérique latine depuis le Panama.

La compagnie lettonne airBaltic va lancer une nouvelle route entre Riga et Salzbourg le 26 décembre 2015. Cette nouvelle route offrira de nouvelles possibilités pour les vacanciers cet hiver.

Dès l’été 2016, la Silicon Valley sera reliée à l’Europe grâce à British Airways qui va ouvrir un vol direct entre Londres et San José en Californie. British Airways dessert déjà quotidiennement Los Angeles et San Francisco en A380.

Air-indemnité.com annonce une levée de fonds de 700 000 euros. Starquest, l’un des acteurs les plus actifs du capital risque français, a investi dans Air-indemnité.com, aux côtés des investisseurs historiques de la société.

Aeromexico continue son expansion avec le début des opérations entre Mexico et Querétaro, deux vols quotidiens, à partir du 1er octobre prochain. Cette ligne sera opérée en Embraer ERJ145, de 50 places, aux horaires stratégiques, permettant une correspondance avec les vols de et vers Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Tahiti Nui rhabillée pour l’hiver ?

Air Tahiti Nui rhabillée pour l’hiver ?

1107 vues
25 juin 2019 0

La présence au Bourget du « Tahitian Dreamliner » a été l’occasion pour la...

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

1332 vues
24 juin 2019 0

L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne...

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Transavia, Luxembourg Airlines, Chair airlines, Aeroflot, Atlantic Airways, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Transavia, Luxembourg Airlines, Chair airlines, Aeroflot, Atlantic Airways, etc

1703 vues
21 juin 2019 0

Korean Air va être la première compagnie aérienne à se doter de 20 Boeing...