Nouvelles de l’air : Turkish Airlines, AirAsia, Ukraine International, Sri Lanka Airlines


La Malaisie a officiellement déclaré hier jeudi que la disparition du vol MH370 était un « accident » et que les 239 personnes qui se trouvaient à bord étaient présumées mortes, ce qui ouvre la voie au dédommagement des familles.

Turkish Airlines lance une nouvelle route vers Taipei. Les vols Istanbul- Taipei (TPE) seront opérés à raison de 7 vols par semaine à partir du 31 Mars 2015.

Le copilote français Rémi Plésel était aux commandes de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à son bord, ont indiqué jeudi des enquêteurs, sans donner d’indications sur les causes de l’accident.

Le 1er mai prochain, Germanwings inaugurera une nouvelle liaison entre Marseille et Düsseldorf. Germanwings sera la seule compagnie aérienne à proposer un vol direct entre les deux métropoles. Après Paris, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse, Marseille est la sixième destination française desservie au départ de Düsseldorf par la compagnie aérienne allemande.

Depuis le 26 janvier 2015, les taxes YQ et YR non utilisées sur des billets Ukraine International Airlines (UIA) sont désormais remboursables.
A compter du 29 avril 2015, la compagnie lance par ailleurs une nouvelle rotation entre Paris et Kiev à raison de 3 fois par semaine ( jours 3.5.7 entre Paris et Kiev, et 2.4.6 entre Kiev et Paris).

Suite à l’interdiction de l’Aviation Civile Générale des Emirats Arabes Unis d’opérer depuis et vers Bagdad pour des raisons de sécurité, Etihad Airways a immédiatement suspendu tous ses vols vers la ville irakienne, jusqu’à nouvel ordre.

La sécurité des passagers et du personnel d’Etihad Airways est la priorité absolue, et la compagnie aérienne continuera de travailler en étroite collaboration avec les autorités et d’évaluer les conditions de sécurité avant de reprendre des services réguliers depuis et vers Bagdad.

Une compagnie aérienne libyenne a annoncé jeudi la suspension de ses vols après un attentat contre un hôtel de Tripoli qui s’est soldé par la mort de quatre membres de son personnel, dont un pilote français.

American Airlines opérera une toute nouvelle liaison quotidienne entre l’aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW) et l’aéroport international de Beijing Capital (PEK) à partir du 7 mai prochain. Ce sixième vol quotidien de la compagnie entre Dallas/Fort Worth et l’Asie est également la seule liaison non-stop reliant Dallas à Pékin. Avec l’ajout de ce nouveau service, American proposera 11 routes entre les USA et l’Asie. Les clients peuvent réserver leurs vols sur cette ligne depuis le 24 janvier dernier.

Scandinavian Airlines desservira Hong Kong dès le 10 septembre 2015. A compter de cette date, la compagnie scandinave reliera Hong Kong à Stockholm à raison de 5 rotations hebdomadaires. Le départ de Stockholm Arlanda aura lieu les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 15h00, pour un atterrissage à Hong Kong à 7h20 heure locale. Le retour est prévu à 9h05 les lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche, arrivée à Arlanda à 14h35, pour une durée de vol de 10h20. La liaison sera exploitée sur un nouvel Airbus 330 « Enhanced » de 262 places et jusqu’à mi octobre, elle sera également opérée sur un Airbus 340, équipé d’une cabine modernisée.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a lancé son jeu « Hello my plane is … », auquel plus de 6000 personnes ont déjà participé. Le concept est simple, il suffit de se rendre sur le site de Volotea et de soumettre jusqu’à 4 propositions de noms originaux et uniques qui seront ensuite attribués aux 4 nouveaux avions de la compagnie. À la clé : des vols gratuits aller-retour* pour découvrir les destinations
Volotea.

Danny Schepers, DG de Sri Lanka Airlines vient de recevoir les « Lauriers de l’AFITV ». Remise à l’Ambassade du Sri Lanka le 28 janvier dernier par Félicio Rodriguez, Président de l’Alliance Francophone Internationale du Tourisme & des Voyages (AFITV) et en présence du professeur Karunaratne Hangawatte, Ambassadeur du Sri Lanka en France, cette distinction récompense la compagnie aérienne pour son excellence.

Jet Airways a développé un tout nouveau programme de réservation des repas sur Internet appelé «Book your meal» pour ses clients voyageant en « Première », sa Classe Affaires et « First Class ».

Paris veut « obtenir des avancées » sur les contrôles aux frontières et les échanges de données sur les passagers aériens à la réunion des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne, jeudi à Riga, ont indiqué des sources françaises.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

7781 vues
25 mai 2020 0

A compter du 2 juin, Alitalia reprend ses liaisons directes entre Rome et New...

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

404 vues
22 mai 2020 0

Corsair, forte d’une présence ininterrompue depuis 30 ans dans les Départements d’Outre-mer, lance une...

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

2106 vues
22 mai 2020 0

Air France renforce progressivement ses opérations en Espagne. La compagnie aérienne nationale française, qui...