Nouvelles de l’aérien : Alitalia, Delta Air Lines, Qatar Airways, Corsair, easyjet, Transavia, etc


Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a inauguré vendredi dernier une nouvelle destination au départ de Paris-Orly : Nador. La compagnie dessert maintenant 10 destinations au Maroc au départ d’Orly. Forte de plusieurs stations balnéaires en développement, Nadorest une ville d’histoire située en plein cœur de la région du Rif oriental, qui connaît actuellement un essor économique éclatant : le projet de développement de la lagune de Marchicava transformer le paysage de la région, et la nouvelle station balnéaire est prévue pour être la plus grande du Maroc.
Transavia dessert Nador depuis Paris-Orly à raison de 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi, à partir de 59 € TTC l’aller simple.
A l’été 2019, Transavia annonce une offre de 4,6 millions de sièges au départ d’Orly, en croissance de 9 % par rapport à l’été 2018 et propose 6 nouvelles destinations : Nador, Brindisi, Kos, Zakynthos, Port-Mahon et Rhodes.

Par ailleurs, au départ de Nantes pour l’été 2019, Transavia ouvre une nouvelle route vers Oran pour accroître les opportunités de voyage entre l’Algérie et l’Ouest de la France. En complément de ce lancement stratégique, Transavia offrira sur l’année 2019 plus d’un million de sièges depuis Nantes, soit une croissance de 70 % de son offre.

Alitalia organisait le 2 Avril dernier son 4eme roadshow de la saison à Toulouse en collaboration avec l’Aéroport de Toulouse Blagnac et Lux Hotels.
L’évènement avait lieu ‘ Au Salon de la Compagnie Française’ en pleins cœur de Toulouse. Plus de 70 personnes étaient présentes lors de cette soirée.
Un tirage au sort a été effectué les lots suivants ont été gagnés :
un billet d’avion Alitatia pour 2 personnes à destination de l’Ile Maurice.
7 nuits en base B&B pour 2 personnes sur Maurice offert par Lux Hotels.
un lot de billets avec le stationnement offert sur P5/P6 + 2 entrées au salon VIP La Croix du sud offert par l’Aéroport de Toulouse Blagnac.

Par ailleurs, en mars 2019, Alitalia s’est confirmée selon la dernière étude publiée par FlightStats comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde avec 89,31 % des vols atterrissant à l’heure. La compagnie aérienne
italienne est en tête du classement même au premier trimestre 2019.

Afin de renforcer la notoriété de la marque Delta en dehors des États-Unis, Delta Air Lines, s’appuie sur son partenariat international avec le tournoi de golf Masters à Augusta, élargissant ainsi sa plate-forme média internationale, via des campagnes de publicité et les réseaux sociaux.
Suite au succès de la campagne de 2018, qui a généré des millions d’impressions à travers le monde, avec notamment un fort engagement sur les réseaux sociaux en France, Delta continue d’investir et consacre sa campagne marketing au thème : The World is Welcome. Un spot publicitaire intitulée World Travels sera diffusé au Royaume-Uni, au Mexique et en Corée du Sud. En complément, des campagnes de marketing digital sont lancées en France, en Chine, au Japon, au Canada, au Brésil, en Australie et aux Pays-Bas.

Le mardi 2 avril s’est tenu à Paris, à l’institut du monde arabe, un workshop organisé par l’office de tourisme du Qatar, écho à une actualité incontournable de la destination : l’ouverture du musée national du Qatar signé par l’architecte star le français Jean Nouvel. Qatar Airways, la compagnie national de l’émirat a pour sa part annoncé le lancement de sa nouvelle offre de Stop Over, avec son réceptif Discover Qatar.
Via la plateforme Discover Qatar les distributeurs français de voyage peuvent proposer à leurs clients des tarifs préférentiels incluant un choix de 14 hôtels de luxe – 4 et étoiles- pour des séjours allant jusqu’à 96 heures, à partir de 50 USD par nuit.

Après avoir annoncé le lancement de Miami à compter du 10 juin 2019, Corsair continue de se renforcer sur l’Amérique du Nord et monte en puissance sur le Canada en élargissant sa période de desserte à l’année. La compagnie confirme par ailleurs son ambition de développer ses destinations historiques sur l’océan Indien et les Antilles, tout en continuant de desservir l’Afrique de l’Ouest.

easyJet a célébré jeudi 4 avril dernier l’inauguration de sa 29ème base en Europe à l’aéroport Nantes-Atlantique en présence de Vinci Airports et de l’équipe de l’aéroport. Nantes est un choix stratégique pour la 7ème base d’easyJet en France du fait de son attractivité en tant que destination loisirs et affaires bénéficiant d’une forte demande au départ et à l’arrivée. easyJet poursuit sa stratégie de renforcement dans le Grand Ouest français et d’investissement sur le long terme dans les régions françaises contribuant à leur développement économique et l’amélioration de leur connectivité.

Air Caraïbes est partenaire officiel du groupe de musique Kassav qui fête cette année ses 40 ans de succès, lors d’un concert exceptionnel le 11 mai 2019 à Paris La Défense Aréna. La compagnie s’associe à Kassav pour fêter ses 40 ans d’existence lors d’un concert organisé le 11 mai 2019 à Paris La Défense Aréna à partir de 16h (ouverture des portes), qui s’annonce comme l’événement de l’année à l’esprit Caraïbes, convivial, haut en couleurs et chaleureux pour célébrer les maîtres du Zouk.

Dans le cadre de la préparation de son Contrat de Régulation Economique 2021-2025 (CRE4) avec l’Etat, et alors que l’ensemble des compagnies aériennes ne cessent de demander l’instauration d’un véritable dialogue avec ADP pour une meilleure prise en compte de leurs besoins, ADP passe en force en publiant en urgence le 2 avril le Dossier Public de Consultation (DPC) détaillant ses propositions, point de départ d’un débat de façade limité à trente jours de consultation.
Le SCARA, qui représente 40 % des compagnies aériennes françaises, s’interroge sur une telle précipitation que rien ne justifie, d’autant que toute information qualifiée de privilégiée au regard des marchés financiers pouvait être aisément communiquée aux membres des Commissions Consultatives Economiques d’ADP tenus par une obligation de confidentialité, laissant ainsi un temps suffisant pour la concertation, ce que les délais réglementaires pour l’élaboration d’un CRE à partir de la publication du DPC , ne permettront pas.

Ryanair a célébré le 3 avril dernier l’ouverture de sa nouvelle base bordelaise (sa deuxième base en France) et le lancement de 29 lignes, dont 20 nouvelles liaisons vers des destinations aussi passionnantes que Copenhague, Mykonos et Tanger, dans le cadre de son programme d’été 2019. En outre, Ryanair opérera un record de 37 lignes grâce au début anticipé de la saison hiver 2019, début octobre.





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