Nouvelles de l’aérien


Le 1er juillet prochain, Vietnam Airlines  ouvrira une liaison quotidienne entre la ville de Da Nang,  au centre du Vietnam, réputée pour ses stations balnéaires et ses hauts lieux culturels (notamment Hoi An et Hue)  à la ville de Siem Reap au Cambodge où se situent les temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

HOP propose des vols hebdomadaires vers 4 destinations en Corse – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari – jusqu’au 05 octobre 2013. Plus de 1 300 vols sont proposés de et vers la Corse cet été, soit 85 000 sièges.

Ajaccio est desservie par HOP avec des liaisons depuis 11 villes : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Limoges, Metz-Nancy, Poitiers, Rodez et Strasbourg. Figari est desservie par 10 lignes, en provenance de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
HOP! relie Calvi avec 7 destinations : Lille, Metz-Nancy, Mulhouse-Bâle, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Genève. Enfin, Bastia est reliée à Lille, Lyon et Pau.

A partir du 1er juillet 2013, la compagnie Ethiopian Airlines va opérer 3 vols par semaine à destination de Sao Paulo et Rio de Janeiro au départ de Lomé (Togo),  hub secondaire de la compagnie. En intégrant ces nouvelles routes, Ethiopian Airlines bénéficie désormais de 74 destinations à l’international.
Par ailleurs, Ethiopian Airlines et ASKY, sa compagnie partenaire ouest-africaine, vont harmoniser leurs horaires pour offrir les meilleures connexions possibles entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil.

Qatar Airways ouvre une quatrième destination en Irak. La ville de Bassora rejoint en effet le réseau mondial de Qatar Airways avec 4 vols hebdomadaires entre Paris et Bassora.
D’autre part, la compagnie passe à trois vols quotidiens au départ de Paris vers son hub de Doha soir une augmentation de 18 à 21 vols hebdomadaires entre Paris et la capitale du Qatar.

En partenariat avec Amadeus, Corsair International, lance un challenge vendeurs et met en avant ses Services +.
Ouvert auprès de l’ensemble du réseau des agences de voyages, le challenge se déroulera du lundi 10 juin au dimanche 7 juillet 2013.
Afin de récompenser les vendeurs les plus performants, Corsair mettra en jeu 10 billets d’avion, valables sur l’ensemble des lignes de la compagnie.

Les agences participantes auront pour objectif de réaliser le meilleur chiffre d’affaires sur les nouveaux produits proposés par la compagnie, les Sièges + et les franchises bagages supplémentaires sur le système Amadeus avec la solution Ancillary Services.
A l’issue du concours, les 5 meilleures agences recevront un lot de 2 billets Aller/Retour à valoir sur la destination de leur choix.

Depuis plus de 40 ans, la compagnie nationale espagnole IBERIA dessert le Panama. Afin de démontrer son attachement à cette destination, la compagnie a baptisé son troisième A-330 « Panama ».

easyJet annonce avoir passé la barre des 60 millions de passagers transportés au cours des 12 derniers mois, au 31 mai 2013. Le nombre de passagers transportés chaque année a doublé depuis novembre 2005.

La compagnie aérienne Aigle Azur a pris livraison de deux nouveaux appareils A320.
Ces nouveaux avions se sont posés respectivement sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly-Sud le jeudi 30 mai et le mardi 4 juin.
Les vols commerciaux ont débuté le vendredi 31 mai sur la ligne Paris Orly-Sud > Biskra pour le premier et le jeudi 6 juin sur la ligne Paris Orly-Sud > Batna, pour le second.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Eurostar garde la ligne

Comment Eurostar garde la ligne


21 mai 2024 0

Après avoir enregistré des résultats financiers solides en 2023 et réussi à refinancer sa...

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.


17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre


14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...