Nouvelles de l’aérien


Le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier va demander aux compagnies aériennes un « code de bonne conduite » sur le respect du droit de grève de leurs personnels, a-t-il dit vendredi.

La compagnie Air France s’est félicitée vendredi de la levée du préavis de grève par le principal syndicat de pilotes de lignes, grève qu’elle voyait comme un obstacle à son redressement.

L’Australie accueillera la semaine prochaine des responsables chinois et malaisiens pour fixer les orientations futures dans la recherche du vol MH370 disparu le 8 mars après la fin des recherches en surface, ont annoncé vendredi des responsables malaisiens. D’autre part, des familles des passagers du vol de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars exprimaient vendredi leur colère, après avoir été enjointes de quitter le jour même l’hôtel de Pékin où elles étaient logées depuis près de deux mois aux frais de la compagnie malaisienne.

Flybe vient d’annoncer l’ouverture à la vente des ses vols hiver pour des voyages jusqu’au 5 janvier 2015. Les vols sont disponibles en ligne dès à present sur www.flybe.com et via les GDS en utilisant l’accès direct.

Etihad Airways et Philippine Airlines (PAL) ont signé un protocole d’accord sur notamment le partage de codes, la réciprocité des programmes de fidélisation, l’accès aux salons d’aéroport, les accords de trafic aérien et la coopération du fret.
Etihad Airways a dévoilé également ses nouveaux produits et services sur ses appareils Airbus A380 et Boeing B787, notamment The Residence by Etihad, le plus luxueux espace de vie aérien au monde, disponible uniquement sur l’A380 de la compagnie aérienne.

Une centaine de passagers d’un vol affrété par FRAM en provenance d’Espagne et à destination de Paris, débarqués samedi par leur compagnie aérienne lors d’une escale à Lyon, ont finalement rejoint leur destination par le bus, près de dix heures après l’horaire prévu, a-t-on appris dimanche auprès de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Sabre, fournisseur mondial de technologies pour l’industrie du voyage et du tourisme, propose désormais le choix du siège et l’ajout de bagages pré-payés de la compagnie Etihad, directement dans le GDS.

A l’ occasion de la Foire de Paris à la Porte de Versailles du 30 avril au 11 mai 2014, Air Caraïbes propose de profiter de 4 500 miles de bienvenue offerts (au lieu des 3 000 miles habituels) en s’inscrivant gratuitement au programme de fidélité Préférence. Les nouveaux adhérents se verront offrir également l’opportunité de participer à un tirage au sort afin de remporter un billet d’avion pour 2 personnes au départ de Paris et vers une destination transatlantique au choix (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Port-au-Prince, Cayenne, Saint-Domingue, Saint-Martin).

Même quand il ne vole pas, un avion pollue en brûlant du kérosène pour assurer électricité et ventilation avant et après le décollage. Au nom de la qualité de l’air, l’Autorité chargée de contrôler les nuisances autour des principaux aéroports français défend une limitation plus stricte des moteurs auxiliaires utilisés au sol.

Un avion de chasse Rafale a porté assistance dimanche après-midi à un avion de ligne reliant Rome à Washington et qui se trouvait en panne de radio, le passage en mode supersonique déclenchant une forte détonation entendue de la région bordelaise jusqu’à La Rochelle.

Le centre-ville de Montréal va devenir accessible par hydravion sur le fleuve Saint-Laurent dans les prochaines semaines, a annoncé Victor Francoeur, le président de la société Hydro-Aéroport Montréal.

La compagnie aérienne de taxi-jet Wijet lance « Singularity Luxury 2.0 magazine Inflight », magazine lifestyle international quadrimestriel disponible en version print et digital.

Aer Lingus développe son réseau vers la côte Ouest des Etats-Unis avec le lancement d’un nouveau vol direct Dublin- San Francisco. Depuis le 2 avril dernier, cinq vols hebdomadaires – lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche – effectuent la liaison entre les deux villes en Airbus A330-200.

Ryanair vient de franchir le cap d’1 million de passagers transportés depuis ou à destination de l’Aéroport de Bordeaux. L’heureuse millionième voyageuse a été accueilli à sa descente du vol arrivant d’Edimbourg.
A cette occasion, la compagnie aérienne et l’aéroport dressent le bilan de leur collaboration dans le terminal billi : une croissance continue avec 6,4 % de parts de marché à Bordeaux. Ryanair est un partenaire engagé depuis le lancement de billi en 2010 passant de 5 destinations en 2010 à 9 en 2014 : Bologne, Charleroi, Cork, Edimbourg, Londres, Marseille, Porto, Rome, Séville.
Et les résultats sont tangibles : en 2013, Ryanair a transporté 291.000 passagers depuis et vers Bordeaux, soit 2 fois plus qu’en 2010.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

1264 vues
27 janvier 2020 0

Le groupe Polish Aviation (PLG), propriétaire de la compagnie aérienne polonaise LOT a signé...

Vent de panique chez South African Airways

Vent de panique chez South African Airways

2542 vues
24 janvier 2020 0

Vendredi dernier, le PDG de South African Airways, la compagnie aérienne d’Afrique du Sud...

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

1406 vues
23 janvier 2020 0

De plus en plus fun les consignes de sécurité de nos compagnies d’aviation. On...