Nouvelles de l’aérien


La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair effectuera à partir de mars 2014 des vols vers la Russie, a annoncé l’agence russe de régulation du transport aérien Rosaviatsia.

Les deux principales compagnies aériennes japonaises, ANA et Japan Airlines ont décidé de se conformer à la  » zone aérienne d’identification » décrétée samedi par Pékin au-dessus de la mer de Chine orientale, malgré un avis contraire du gouvernement nippon.

Royal Jordanian et Oman Air ont signé un accord de partage de codes qui offrira aux passagers sept vols hebdomadaires entre Amman et Muscat. Selon l’accord conclu en vigueur depuis le 27 Octobre 2013, les vols seront opérés par Oman Air et commercialisés par les deux transporteurs.

Malaysia Airlines vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Kuala Lumpur et Krabi, sur la côte sud-ouest de la Thaïlande. Ce service sera opérationnel à partir du 15 janvier 2014 à raison de 4 vols hebdomadaires.

Air France inaugure une liaison régulière vers Panama City, à raison de trois fréquences hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle, et étend ainsi son réseau vers la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes.
Les vols sont opérés en Boeing 777-200 équipés de 309 sièges, dont 35 en Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.
Cette nouvelle ligne vient compléter la desserte quotidienne de KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol et permet aux clients d’Air France et de KLM de bénéficier d’un choix encore plus vaste de correspondances grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City-Tocumen, notamment vers le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala et le Nicaragua.

American Airlines prend livraison de son premier Airbus A321 pour ses vols transcontinentaux. American sera le seul transporteur US à proposer un service tri-classe et des sièges-lits en Première et Classe Affaires sur les vols transcontinentaux USA.

Le premier Boeing 767-300 avec une cabine entièrement rénovée a été intégré dans les opérations de Condor depuis le 31 octobre. L’avion est arrivé en Allemagne, après avoir passé plusieurs semaines en rénovation pour offrir une toute nouvelle cabine. Le Boeing 767-300, immatriculé D-ABUB, dispose de 18 sièges dans la nouvelle classe affaires, 35 en classe Premium économique et 206 en classe économique. Les passagers du vol Condor DE3326 à décollé pour la première fois le 31 octobre dernier de Francfort à destination des Maldives.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1007 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2111 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1945 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....