Comment retrouver ses bagages perdus partout dans le monde ?
27 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno AGPS, bagages, FSK, Locca, LoccaMini 4178 vues
Plus de 26 millions de bagages ont été perdus dans les aéroports en 2012, selon une récente étude.
Pour aider les voyageurs désemparés, Locca, une start-up viennoise (www.locca.com) vient de développer LoccaMini.
Ce nouveau dispositif permet de localiser les bagages perdus, dès l’arrivée à destination et d’alerter les compagnies aériennes qui ne seraient pas en mesure de les repérer.
La position des valises est détectée avec précision grâce à une application smartphone compatible avec iOS, Android, Windows Phone ou un PC.
Le LoccaMini est plus petit qu’une boîte d’allumettes, il est résistant à l’eau, aux chocs et il peut être facilement fixé à l’intérieur de la valise.
En combinant tous les types de technologies de géolocalisation, le LoccaMini est particulièrement fiable. Il utilise entre autres l’AGPS, la technologie GSM, le Bluetooth faible consommation d’énergie, un système de détection de la maison par FSK ainsi qu’un système de son et lumières pour la localisation de proximité.
Chaque LoccaMini est équipé d’une carte SIM comprenant un service illimité de localisation partout dans le monde au prix de 9,90 euros/mois couvrant tous les coûts de trafic de données.
Après six mois d’engagement, le service peut être interrompu et remis en service trois fois dans l’année. Un système intelligent d’économie d’énergie permet de tripler la durée de la batterie du LoccaMini.
En mode veille, la batterie durera plus de 30 jours. Le LoccaMini ne s’éveille alors qu’en cas de besoin.
Sur le même sujet
La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?
L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...
Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons
Après six années marquantes passées à la direction des filiales Aerticket en Suisse, en...
Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune
« Tout comme le Wi-Fi a révolutionné la vie sur Terre, il sera essentiel...