Nouvelles dans l’air : Europe Airpost, Flybe, Air Austral…


La compagnie Flybe augmente sa capacité vers Birmingham (3 % de l’offre sièges) et Manchester (30 % de l’offre sièges) au départ de Paris CDG cet hiver 2015 2016.

Delta Air Lines lancera un nouveau service sans escale de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers l’aéroport international de Raleigh-Durham en Caroline du Nord, à compter du 13 mai 2016. Ce vol quotidien sera la 13e destination de Delta au départ de Paris, hub de la compagnie aérienne, et la seule liaison directe entre les deux villes. Les billets seront en vente à partir du 26 septembre 2015. Le nouveau service à destination de Raleigh-Durham portera à 13 le nombre total de vols opérés par Delta aux jours de pointe entre Paris CDG et les Etats-Unis. La compagnie aérienne opèrera un Boeing 757-200ER de 164 sièges pour ce vol, qui sera exploité conjointement avec ses partenaires de joint-venture, Air France KLM et Alitalia.

Europe Airpost annonce la reconduction et l’extension l’été prochain de ses lignes régulières vers l’Autriche au départ de Bordeaux et de Toulouse. A compter du 15 avril 2016, la desserte de Vienne sera ainsi assurée deux fois par semaine les lundis et vendredis. Les vols seront effectués en Boeing 737-300 d’une capacité de 147 sièges.

Jusqu’au 23 octobre, l’équipe commerciale de la compagnie aérienne Air Austral se déploie sur le terrain pour rappeler aux professionnels du tourisme son positionnement sur le marché français en tant que compagnie leader de l’Océan Indien ainsi notamment que le lancement de la ligne directe Paris-Mayotte en juin 2016, l’arrivée de 2 Boeing 787-800 à partir de mai 2016 et le lancement de l’interface en ligne dédiée aux conseillers de voyage : www.air-austral.travel

Avec 3 millions de sièges mis en vente, Transavia ouvre à la vente les billets pour des voyages à effectuer entre avril et septembre prochain. Avec près de 40 destinations, de nouveaux avions, une nouvelle ligne exclusive : Nantes – Faro, plus de fréquences vers l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce, Transavia affiche clairement ses ambitions pour la saison 2016, en offrant, depuis Paris-Orly, Nantes & Lyon, plus de 4 500 000 sièges.

L’avionneur américain Boeing a confirmé mercredi qu’il allait ouvrir sa première usine en Chine, dans le cadre d’une coentreprise avec le rival local Comac, afin d’accompagner la montée annoncée de ses cadences de production.

XL Airways diversifie son offre en République dominicaine et ajoute Samana (AZS) à son programme hiver. Du 23 décembre 2015 au 11 mai 2016, un Airbus A330-200 reliera chaque mercredi Paris CDG à la station balnéaire du nord de l’île, permettant notamment aux voyageurs de rejoindre Las Terrenas. XL Airways sera la seule compagnie à proposer cette destination en vols réguliers depuis l’Europe.

La compagnie aérienne Air Europa, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Cuba et Sol Latino offre 5 places pour un éductour* à Cuba du 31 mai au 5 juin 2016. Un seul imératif : répondre au quizz sur http://www.espacepro-aireuropa.com

Sur le salon IFTM Top Resa, chaque matin de 9h30 à 10h30, HOP! Air France propose aux Agences de Voyages et Travel Managers présents au salon de venir à la rencontre des équipes commerciales. Durant ce moment d’échange, les PNC feront déguster aux participants les biscuits régionaux servis à bord de tous les vols HOP! Air France.

Après un record de trafic atteint en juillet (+ 5 %), l’aéroport Lyon-Saint Exupéry continue son envolée en août (+3,4 %), avec une croissance cumulée sur l’été de 4,2 %. Ces bons résultats estivaux reflètent la tendance observée depuis le début de l’année. Depuis janvier, 5 920 659 passagers ont été accueillis, ce qui représente une hausse de 2,7 % comparée à 2014.

Corsair renforce sa présence sur les Antilles (en desservant la Guadeloupe jusqu’à 11 fois par semaine, soit une offre sièges supérieure de 7 % par rapport à l’année précédente et parallèlement, sur la Martinique, avec + 8 %, Corsair offre jusqu’à 9 rotations sur Fort de France) et l’île de la Réunion (jusqu’à 9 rotations par semaine à destination de l’aéroport de Roland Garros) et annonce le lancement d’une campagne de recrutement de pilotes

La 7ème édition de l’APG World Connect qui se déroulera du 28 au ​30 octobre 2015, sous le Haut Patronage de sa Majesté Mohamed VI, dans le cadre prestigieux de​ ​la Palmeraie Resort à Marrakech, accueillera un invité de marque en la présence active de Mr. Dominique Strauss Kahn​.

​L’APG World Connect réunit chaque année​ ​tous les grands décideurs des compagnies aériennes, et de l‘industrie du transport aérien. C’est devant un parterre de 400 professionnels que l’ancien Ministre de l’Economie, et des Finances, & Président du FMI exposera son analyse géopolitique sur l’actualité de notre époque le jeudi 29 octobre matin à 11.00 lors de la Master Session.

Jet Airways, la première compagnie aérienne internationale de l’Inde, lance un tout nouveau site Internet spécialement créé pour les membres de son programme de fidélité plusieurs fois primé : « JetPrivilege ». Le site jetprivilege.com se pare d’un nouveau logo et reprend les éléments graphiques de la compagnie. Il a été conçu pour s’adapter à l’ère numérique actuelle dans laquelle évoluent les membres JetPrivilege.

Pour célébrer le premier vol Paris-Hanoi en A350, qui s’envolera jeudi 1er octobre, la compagnie Vietnam Airlines organisera un cocktail et un tirage au sort sur son stand à l’IFTM (stand n° W068). En effet, Vietnam Airlines, compagnie aérienne membre de SkyTeam devient la première compagnie à opérer cet appareil au départ de France et entre l’Europe et l’Asie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1007 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2111 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1945 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....