Nouvelles aériennes


Alitalia inaugurera une nouvelle liaison directe internationale entre Rome Fiumicino et Marseille à compter du 26 Octobre 2014. La nouvelle liaison Alitalia entre Rome et Marseille sera quotidienne et sera exploitée en Airbus A319 configuré en deux classes de service: « Ottima » – la classe affaires Alitalia sur l’international – et «Classica», la classe économique.

Alitalia et Etihad Airways ont conjointement été nommés Transporteurs Aériens Officiels d’Expo 2015. Expo 2015, la prochaine Exposition Universelle aura lieu à Milan du 1er mai au 31 Octobre 2015.
On estime à 20 millions le nombre de visiteurs attendus à l’Expo 2015, dont environ 7,6 millions se rendront à Milan par avion, avec 1,5 million en provenance de destinations intercontinentales, 3,3 millions de destinations internationales et 2,8 millions d’Italie. À l’occasion de l’événement, Alitalia et Etihad Airways proposeront près de 100 vols par jour à destination et en provenance de Milan, reliant 866 villes à travers le monde grâce à 125 vols directs et 741 autres via des connexions avec escale.

Emirates introduira un deuxième vol de l’A380 sur Maurice à partir du 1er décembre de cette année. Le deuxième vol de l’A380, qui opérera comme EK 703/704, remplacera le vol desservi par un Boeing 777 et augmentera la capacité d’Emirates sur cette route par 19 %.

Swissport France Holding SAS et Servisair SAS, deux entités appartenant au groupe Swissport, premier fournisseur mondial de services d’assistance au sol pour l’industrie aérienne, annoncent leur intention de céder leurs activités d’assistance en escale en France à la société GH Team. Les 3 et 4 juillet, Swissport France Holding SAS et Servisair SAS ont informé les représentants du personnel des quatre entreprises concernées par ce projet et la procédure d’information-consultation des Instances Représentatives du Personnel est désormais en cours.

L’ancienne ministre écologiste du Logement Cécile Duflot a estimé samedi qu’il fallait que le projet de transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) « s’arrête maintenant », alors qu’elle participait au rassemblement d’été des opposants à ce projet.

Ryanair vient de communiquer le 4 juillet ses statistiques de trafic pour le mois de juin soient une augmentation de trafic de 400,000 pour atteindre 8.3 millions de clients (+ 5%)
un taux de remplissage qui a augmenté de 4 points en passant de 84 % à 88 % ainsi qu’un trafic annuel qui a atteint le record de 82.7 millions de clients (+3 %).

Les mesures de renforcement de la sécurité dans les aéroports français pour les vols à destination des Etats-Unis seront mises en oeuvre à partir d’aujourd’hui lundi.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a été condamnée jeudi à 60.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir refusé l’embarquement à une passagère handicapée, au motif qu’elle voyageait sans accompagnateur.

La croissance du trafic passagers a ralenti au mois de mai, a indiqué jeudi l’Association internationale du transport aérien (Iata), qui regroupe l’ensemble des compagnies aériennes.

Ethiopian Airlines annonce la livraison de son 8ème Boeing 787 Dreamliner, le 26 juin 2014. Ethiopian a été la première, à l’exception du Japon, à recevoir un B787 en août 2012 et prendra livraison de deux B787s supplémentaires en 2014. Ethiopian est actuellement le plus grand opérateur de B787 en Afrique et les positionne sur ses routes en Afrique, Brésil, Etats-Unis, Canada, Chine, et Europe.

Dans le cadre du dossier pénal relatif à l’accident du vol Rio / Paris alors même qu’elle n’a pas eu connaissance de charges précises susceptibles d’être retenues contre elle par la justice, Air France rappelle qu’avant tout renvoi devant un Tribunal, la loi offre aux parties un délai de trois mois à compter de la notification par les juges d’instruction de l’avis de fin d’information pour déposer de nouvelles observations et le cas échéant formuler une demande de non-lieu.
Air France rappelle également que le dossier pénal ne pourra être utilement examiné au fond par un Tribunal tant que la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris ne se sera pas prononcée sur le recours en nullité déposé par la Compagnie du rapport de contre-expertise judiciaire demandé par Airbus.

La compagnie aérienne Hainan Airlines ouvrira son vol Paris-Hangzhou à partir du 4 septembre prochain. Ce vol partira en début d’après-midi à 14h25 les jeudi et dimanche de Paris CDG pour atterrir le lendemain matin à 06h45 à Xi’an. Pour les passagers désirant se rendre à Hangzhou, nul besoin de changer d’avion puisque ce vol redécollera de Xi’an à 08h45 pour arriver à Hangzhou en milieu de matinée (10h45).
Au retour, le vol partira de Hangzhou à 20h50 les mercredi et samedi jusqu’à Xi’an puis repartira en direction de l’aéroport parisien pour arriver le lendemain au petit matin (06h55).
Des connections sont disponibles de Xi’an vers une dizaine de destinations chinoises telles que Shanghai, Canton, Shenzhen ou encore Wenzhou. Ce nouveau vol s’effectuera à bord d’un Airbus A330-200 qui s’ajoutera ainsi aux 132 appareils déjà utilisés par la compagnie pour desservir ses 90 destinations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

1145 vues
24 juin 2019 0

L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne...

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Transavia, Luxembourg Airlines, Chair airlines, Aeroflot, Atlantic Airways, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Transavia, Luxembourg Airlines, Chair airlines, Aeroflot, Atlantic Airways, etc

1638 vues
21 juin 2019 0

Korean Air va être la première compagnie aérienne à se doter de 20 Boeing...

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

1005 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...