Un nouvel Hilton en septembre à Cagnes sur Mer


Le chantier du nouvel établissement hôtelier 4 étoiles du groupe Hilton (architecte Jean Michel Wilmotte) sera achevé en septembre, après deux ans de travaux pour un investissement de 15 millions d’euros. Il devrait insuffler une nouvelle dynamique en matière d’hébergement dans cette commune limitrophe à Nice célèbre pour son hippodrome.

Pour l’‘enseigne, l’appel d’offres aurait été remporté par le groupe Hilton, qui devrait afficher son nom à l’établissement selon son promoteur le groupe Progereal associé à 50 % au groupe Naos.

Le futur Hilton s’installera sur 4 400 m² et 5 niveaux avec 87 chambres, dont 6 suites de près de 40 m² chacune. Il proposera également, restaurant, bar, une salle de sport, deux salles de réunion, 42 places de stationnement en sous-sol ainsi qu’une piscine extérieure (un couloir de nage de 25 mètres par 3, aménagé entre deux espaces arborés sur le toit du bâtiment.)

« Le produit a été conçu pour les pour les familles » souligne Alexis Paget, le directeur du développement de Progereal.

Face à la problématique Airbnb, l’hôtellerie commence à réagir. Ainsi l’établissement offre la possibilité à nos clients de réserver deux chambres voisines et ainsi les faire communiquer pour créer une suite familiale.

Le groupe Progeréal, s’est lancé depuis plusieurs années dans la création d’hôtels notamment sur la Côte d’Azur. A Grasse, il s’intéresse à la reconstruction de de l’Hôtel des Parfums toujours avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Si tout va bien un dépôt de permis de démolir-reconstruire sera déposé au premier semestre pour des travaux dès septembre 2017 et une livraison à la saison 2019. Pour l’enseigne plusieurs groupes sont intéressés. Un autre projet est bien enclenché à Menton avec un hôtel 4 étoiles de 3.500 m2, sur 5 niveaux, pour 104 chambres de 37 à 80 m² et quelques suites. Spa, bar, terrasse, piscine, restaurant figurent dans le projet encore signé Wilmotte avec le paysagiste Jean Mus qui prévoit un jardin de citronniers et un jardin aromatique.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

2342 vues
27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

1885 vues
25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

2153 vues
24 janvier 2023 0

Qui veut saisir l’opportunité de travailler dans un des plus beaux palaces de Monaco...