Nouvel an chinois : L’année du serpent fait peau neuve


Un défilé traditionnel s’est déroulé à Paris pour célébrer le Nouvel An chinois et l’entrée dans l’année du Serpent.
Le défilé est parti de l’Hôtel de Ville de Paris après la cérémonie de l’ouverture de l’oeil du Dragon avec l’ambassadeur chinois en France, Kong Quan et le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

C’est donc sous le signe du Serpent d’Eau qu’a  débuté le Nouvel An Chinois, appelé aussi « Fête du Printemps », le dimanche 10 février 2013

Le Serpent, qui suit le dragon dans le zodiaque chinois, a toujours été synonime de sagesse, fortune et longévité. En Chine, on considère que le serpent à d’excellentes vertus médicinales et s’intègre parfaitement dans la gastronomie puisque tout se mange dans le serpent.

L’année du Serpent devrait être à l’image de l’animal, sinueuse et glissante, changeant de climat comme l’on change de peau. Et comme chaque année, les maîtres en Feng Shui ne peuvent s’empecher de lacher quelques prédictions.

Le fait qu’en 2013, le serpent soit associé à l’eau font dire à certains maîtres que l’élément pourrait bien être dévastateur et amener son lot de catastrophes ou au moins de grands chambardements. à l’image de 1917 (révolution russe), 1929 (krach boursier), 1941 (Pearl Harbour), 1989 ( Chute du Mur de Berlin) ou 2001 avec le 11 Septembre, toutes ces catastrophes ayant eu lieu dans une année Serpent.

Plus optimistes, d’autres  » visionnaires » voient l’eau comme un élément tempérant les ardeurs du feu. «Nous verrons arriver de l’énergie positive et les gens auront plus confiance dans la convalescence économique».

Même les marchés boursiers devrait aimer le serpent. C’est en tout cas ce qu’estime la très sérieuse maison de courtage de Hongkong CLSA, qui vient de publier un «Feng Shui index».

Selon ses oracles, les marchés devraient être en hausse au premier semestre et, cerise sur le gateau,  » les secteurs associés à l’eau, comme les transports, la finance et même le tourisme devraient être gâtés« .

Elle est pas belle la vie !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

1541 vues
2 avril 2020 1

Quelque trente mille personnes se sont rendues le week-end dernier à Sälen,  la principale...

Le Japon peut-il encore sauver son tourisme ?

Le Japon peut-il encore sauver son tourisme ?

1228 vues
1 avril 2020 0

Les statistiques du JNTO concernant l’année 2019, publiées le 19 mars dernier, révèlent que...

Covid-19 : Encore quatre morts sur une croisière au Panama

Covid-19 : Encore quatre morts sur une croisière au Panama

1706 vues
31 mars 2020 0

Le Covid-19 fait des ravages sur un bateau de croisière de la Holland America...