L’opéra de Paris change ses habits de lumière


Le palais Garnier a lancé, il y a quelques jours, une campagne d’appel aux dons de quatre mois auprès du grand public afin de restaurer les lampadaires, candélabres, cariatides et colonnes qui éclairent l’extérieur du palais.
L’opéra recense ainsi 60 éléments qui n’ont pas été restaurés depuis sa construction, en 1875.

Au-delà de la rénovation des éléments actuellement en place, des travaux devraient permettre aussi de restaurer et de réinstaller les éléments les plus dégradés qui avaient été mis en réserve. Ils révéleront ainsi au public l’exceptionnelle beauté de ce patrimoine.

L’État finance aujourd’hui l’intégralité de la restauration des façades du Palais Garnier. Cependant aucun moyen n’a pu être dégagé pour sauver la Ceinture de Lumière.
Particuliers et entreprises sont donc invités à se mobiliser en apportant leur concours.
La direction estime qu’un million d’euros sont nécessaires. Les dons sont ouverts à partir de 50 euros.

Les donateurs bénéficieront bien entendu des avantages fiscaux habituels prévus par la loi sur le mécénat.
Par ailleurs, pour les remercier de leur générosité, l’Opéra national de Paris proposera à tous les donateurs des gratifications : invitation à la cérémonie d’inauguration, visites de chantier, apposition de son nom sur une plaque fixée sur l’élément restauré
www.ceinturedelumiere.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence


13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif


8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis


29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...