Un nouveau patron pour Air Canada France


Jean-François Raudin, qui occupait jusqu’à présent le poste de Responsable France des Ventes indirectes au sein d’Aigle Azur, vient d’être nommé Directeur Général France d’Air Canada. Il remplace à ce poste David Gégot, qui avait occupé ces fonctions ces six dernières années.

Dans ses nouvelles fonctions, Jean-François Raudin restera basé au siège parisien d’Air Canada.

Sur le marché français, il va diriger une équipe de plus de 10 personnes réparties entre les équipes commerciales & ventes, basées à Paris et à Lyon, et l’escale de Paris-CDG.

La compagnie canadienne, qui fête ses 80 ans, opère à l’année deux vols quotidiens sans escale entre Paris-CDG et ses hubs de Montréal et Toronto, sans oublier les liaisons non-stop reliant les départements de Martinique et de Guadeloupe à l’aéroport international de Montréal.

De plus, vers Montréal, Air Canada opère un vol à l’année depuis Lyon-Saint Exupéry ainsi qu’une liaison saisonnière non-stop depuis Nice.

En 2017, Air Canada a étoffé sa présence dans l’hexagone avec la mise en service d’une nouvelle liaison saisonnière non-stop reliant Marseille à Montréal. A l’été 2018, la compagnie opèrera des vols directs entre Paris-CDG et Vancouver.

Jean-François Raudin a effectué une grande partie de son parcours professionnel chez Travelport puis chez Malaysia Airlines au poste de Responsable Ventes et Marketing.

Il a commencé sa carrière chez American Airlines en 1992 en tant qu’Assistant Ventes & Marketing, puis il arrive au poste de Représentant des Ventes au sein du département affaires. Il rejoint ensuite Travelport, où il est nommé Responsable développement commercial France et Antilles avant d’être promu Directeur régional des Ventes sur le nord de la France, l’Est et les Antilles. En 2007, il prend la direction des Ventes et du Marketing chez Malaysia Airlines, poste qu’il occupera pendant plus de 9 ans.

En 2016, il occupe le poste de Directeur des Ventes France de Jet Airways, puis, jusqu’à lors de Responsable des Ventes indirectes d’Aigle Azur sur le marché français.

Âgé de 47 ans, Jean-François est diplômé de l’INSEEC Business School et titulaire d’un Mastère spécialisé en transport délivré par l’École Supérieure des Transports.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tom Bridge, le kite surfeur se paie le Resilient Lady

Tom Bridge, le kite surfeur se paie le Resilient Lady

2618 vues
1 octobre 2024 0

Le kitesurfeur britannique et athlète Red Bull Tom Bridge a transformé le . de...

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus (suite et fin)

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus (suite et fin)

2610 vues
30 septembre 2024 0

Le premier grand voyageur connu est indiscutablement Ulysse dont le périple pour rentrer chez...

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus

Connaissance et tribulations chez l’ Homo Touristicus

2586 vues
27 septembre 2024 0

Nous propos sera l’étude l’homo sapiens* du troisième type, ce bipède en sandales arborant...