Norwegian fête 15 ans à l’aéroport Nice Côte d’Azur


Avec 640.000 passagers traités à Nice et huit destinations desservies, Nice est la première escale en France devant Paris pour la low-cost scandinave.

Présent depuis 15 ans sur les pistes de Nice Côte d’Azur, l’aéroport est devenu la première escale moyen-courrier de la compagnie scandinave en France avec 65 vols par semaine devant Paris (39 vols moyen-courriers par semaine.)

La première ligne ouverte par Norwegian sur Nice fut en 2004 la desserte depuis Oslo. En 2018 Nowegian a transporté 640 000 à Nice Côte d’Azur. Un trafic logiquement à 80 % sur l’Europe du nord, Nice étant la destination des plus populaires auprès des touristes Scandinaves. Cet été la compagnie a décidé d’augmenter de 25 % les fréquences à Nice.

La compagnie propose actuellement huit destinations assurées en Boeing 737-800 (186 sièges) dont la Norvège avec Oslo, Bergen, Trondheim, Stavanger, la Suède avec Stockholm, et Göteborg, le Danemark avec Copenhague et la Finlande avec Helsinki.

Par exemple pour découvrir Oslo, la capitale norvégienne, désignée « Capitale verte européenne 2019 » par le Commission européenne, le vol est proposé à partir de 41€ aller simple.

A noter que la compagnie assure via la Scandinavie une desserte des Etats-Unis soit New York, Los Angeles, Miami, San Francisco ou Orlando, en bénéficiant d’un tarif à partir de 215€ aller simple.

Pour rappel Norwegian (37 millions de passagers transportés en 2018) est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde avec routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord.

Elle possède une flotte de plus de 160 appareils, dont l’âge moyen est de 3,8 ans, SkyTrax lui a attribué le prix de « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » et de « Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe« .

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

943 vues
21 octobre 2020 0

C’est sur la commune voisine de Vintimille en Italie que Monaco a mis en...

Pourquoi La Réunion voit son tourisme plonger

Pourquoi La Réunion voit son tourisme plonger

1398 vues
20 octobre 2020 0

Six mois après le début de la crise, le bilan de la fréquentation touristique...

Bataille rangée entre guides professionnels tourisme et « greeters « 

Bataille rangée entre guides professionnels tourisme et « greeters « 

1941 vues
19 octobre 2020 3

L’Association des guides-conférenciers Sud-Provence reproche à l’office de tourisme de Nice de promouvoir les...