Le Normandy débarque à nouveau


Le 29 avril 2016, après 6 mois de travaux et une fermeture historique, l’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville réouvre ses portes pour le plus grand plaisir des habitués. Rénové, rajeuni, il présente son nouveau visage.

Le 1er novembre 2015, Le Normandy, hôtel pionnier du groupe Barrière, fermait ses portes pour la première fois depuis sa construction en 1912, pour 6 mois de travaux de rénovation. Chambres, restaurant, espace bien-être et offre enfant, tout a été revu ou créé pour offrir une prestation complète et innovante, sans altérer pour autant l’âme de cet hôtel iconique.

deauville-normandyDe 290 Chambres et Suites, on passe désormais à 271, plus spacieuses, plus luxueuses, et souvent communicantes pour favoriser les séjours en famille.

Sur les murs, la Toile de Jouy, indissociable de l’histoire et de l’univers du Normandy, a été rajeunie et déclinée en coloris harmonieux (Sépia, bleu poudre, bleu foncé indigo, orange, vert et rouge carmin). Véritable âme des lieux, témoin de la grandeur, du glamour et de la délicatesse de l’hôtel, elle retrouve aujourd’hui son éclat.

A l’œuvre sur ce chantier, la décoratrice Nathalie Ryan. Architecte d’intérieur et décoratrice, elle débute sa collaboration avec Barrière en 2010, lorsqu’elle crée la Suite Dior de l’Hôtel Barrière Le Majestic. Pour Le Normandy, c’est la même finesse qui la motive : respecter et conserver l’âme historique des bâtiments, avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui.

La Belle Époque retrouve sa splendeur originelle

Au cœur de l’hôtel, le restaurant La Belle Époque a également fait partie des projets majeurs de la rénovation. Pour réinventer ce lieu, retrouver le faste d’autrefois en y ajoutant des touches résolument contemporaines, le décorateur Alexandre Danan a misé sur la subtilité et la simplicité. Un design épuré, un luxe plus discret, une architecture magnifiée, des déplacements simplifiés et des espaces plus intimes. Sur le sol, une grande mosaïque créée sur mesure reprend les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Époque.

Le Spa Diane Barrière – le 30 mai 2016 au Normandy

Le Normandy se pare désormais d’un Spa Diane Barrière, une nouvelle offre bien-être originale, innovante et sur-mesure, en collaboration avec Aerial Wellbeing for the Future. Ce programme intégratif mis au point par Tom Volf, invite à vivre une expérience de régénération intense, de rééquilibrage et de plaisir d’être. Les soins proposés sont tous conçus sur-mesure avec une approche complète et novatrice, utilisant les connaissances millénaires de l’énergétique chinoise en combinaison avec des technologies de pointe. Ils stimulent, détoxifient, réénergisent l’organisme et agissent sur les fonctions cognitives, physiologiques, et neuro-sensorielles.

AERIAL Wellbeing for the Future propose ainsi des réponses aux besoins de remise en forme, d’apaisement du stress, de beauté, de minceur et de revitalisation. Le Spa Diane Barrière ouvrira le 30 mai 2016 au Normandy.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

1440 vues
30 juin 2022 0

A l’île Maurice, Nicolas Staud a pris la suite de François Venin à la...

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

1326 vues
22 juin 2022 0

InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein...

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

1527 vues
9 juin 2022 0

Four Seasons assurera la gestion de l’historique Hotel Danieli. Après d’importantes rénovations, la propriété...