Netengo veut révolutionner l’hôtellerie par la techno


Aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs pour les hôteliers est d’aller capter de nouveaux clients via le web pour augmenter le taux d’occupation de leur établissement mais aussi d’équilibrer le ratio vente directe (site officiel de l’hôtel) / vente indirecte (OTA).

Bien qu’une majorité des hôteliers soit présente sur la toile, très peu utilisent ce canal direct pour maximiser leurs ventes.

Fort de ce constat, Netengo (Start-up créée en décembre 2012, basée à Caen (Basse Normandie), lance la solution NTG Booking, une solution nouvelle génération pour simplifier la gestion des réservations.

Le 1er moteur de réservations utilisant la technologie NFC

*Technologie de communication de proximité lancée par Sony et Philips, le Near Field Communication (communications en champ proche) permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes. Les utilisations sont multiples : un smartphone peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un téléviseur échangera des données avec un smartphone…

Si cette technologie fait beaucoup parler d’elle notamment en ce qui concerne le paiement bancaire, d’autres usages de cette technologie sont possibles… et notamment en matière de tourisme.

Aujourd’hui, le NFC appliqué au secteur du e-tourisme est un véritable gain de temps pour les clients. Grâce à la technologie développée par Netengo il est dorénavant possible de connaître les disponibilités d’un hôtel via un affichage publicitaire.

A la sortie d’une gare, d’un aéroport ou tous autres lieux publics, il suffira maintenant de se rapprocher de la publicité en question, de passer son portable et grâce à la technologie NFC, intégrée dans les mobiles ou via un QR code, voir en quelques secondes les disponibilités de l’hôtelier.

Deux options s’offrent ainsi aux clients potentiels : soit consulter uniquement les informations de l’hôtel, soit réserver directement. Un avantage aussi bien pour les particuliers qui ont de moins en moins de temps lors de leur déplacement et une opportunité de taille pour les hôteliers qui souhaitent capter des clients en local.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

1455 vues
30 mai 2022 0

Le réseau d’agences de voyages Selectour annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau moteur de...

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

5384 vues
13 mai 2022 0

Resaneo, l’agence de voyages spécialiste de la réservation de billets de train et d’avion,...

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

1877 vues
25 avril 2022 0

Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après...