MSC annonce une croissance de 15 % en 2013


Les objectifs de croissance de MSC Croisières pour l’année 2013 ont été atteints et les prévisions pour l’année 2014 sont prometteuses.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée hier matin dans les nouveaux locaux de MSC Croisières, Erminio Eschena, le Directeur Général France a démontré la forte croissance de la compagnie et a réaffirmé sa volonté d’investir en France sur le long terme.

Cette stratégie de développement en France se traduit par l’investissement de MSC Croisières dans un nouveau siège installé dans des locaux plus spacieux et modernes situés à Montrouge (92), faisant passer le nombre d’employés au siège de 32 à 104 (soit une progression de plus de 300 %).

Cet investissement s’explique par la forte croissance de la compagnie depuis 5 ans (avec une progression 3 fois supérieure à la moyenne du secteur depuis 2008) qui prévoit également des chiffres ambitieux pour l’avenir.

Le bilan de l’année 2013 pour MSC Croisières en France :

Une croissance de 15% en nombre de passagers par rapport à 2012;
Un total de 150 000 passagers Français (contre 130 000 en 2012).

Les prévisions de l’année 2014 pour MSC Croisières en France :

Entre de 160 000 et 170 000 passagers Français.

Les nouveautés de MSC Croisières en 2014 :

La priorité donnée au port de Marseille avec le positionnement de 4 navires tout au long de l’année ;
Le renforcement de la présence de MSC Croisières aux Caraïbes avec le positionnement à l’année du MSC Divina à Miami et la présence de la compagnie pour la seconde année consécutive dans les Antilles françaises avec le positionnement du MSC Musica pour la première fois à Fort-de-France et à Pointe-À-Pitre ;
La poursuite du succès des croisières hivernales en Méditerranée avec des performances sur des croisières longues de 7 à 9 nuits ;
De nouvelles offres ponctuelles vers l’Australie au départ de Dubaï avec le MSC Orchestra pour des croisières « Grands Voyages »

« Je suis très heureux de pouvoir confirmer que MSC Croisières est toujours le moteur de croissance du marché de la croisière en France avec des chiffres importants pour 2013 et des perspectives très encourageantes pour 2014. La croisière s’est installée durablement dans le choix des vacanciers et des professionnels de la distribution en France », a déclaré Erminio Eschena à l’issue de ce point presse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

2514 vues
3 février 2023 0

Le tour opérateur Eastpak vient de sortir sa brochure, en cours de diffusion dans...

Interhome parie sur le Danemark

Interhome parie sur le Danemark

2037 vues
30 janvier 2023 0

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec Sol og Strand, loueur de logements...

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible

2189 vues
27 janvier 2023 0

Au programme, une offre variée de séjours pour se ressourcer au soleil et faire...