Mouvements et nominations dans le Tourisme cet été


Beaucoup de mouvements dans le secteur du tourisme pendant cet été 2019. Un mercato estival qui reflète bien la tendance actuelle : suivre son instinct, casser les habitudes et rêver plus haut…

Jean-Michel Rey quitte April International Voyage

Après 18 mois à la Direction commerciale du courtier April International Voyage, Jean-Michel Rey quitte l’entreprise pour se consacrer à des projets personnels.
Avant d’intégrer April, il avait passé une quinzaine d’année chez Havas Voyages comme Directeur de la Franchise puis, de 2012 à 2018 été à la tête du service Commercial de Lagrange Vacances.

Jeremie Faller arrive chez Kuoni

Jérémie Faller, 36 ans, a rejoint le service commercial du Groupe Kuoni France depuis le 26 août dernier.
Il sera basé à Strasbourg et prendra en charge le secteur Est regroupant les départements 54/55/57/67/68/88/90/70/52/25/21/39 et le Luxembourg.
Fort d’une expérience de 11 ans dans le tourisme, Jérémy a commencé sa carrière en agence de voyages pour évoluer au fil du temps et devenir dernièrement délégué commercial chez Salaün (secteur Nord & Est). Il a à son actif une excellente connaissance des destinations programmées par le Groupe Kuoni et sa passion pour l’archéologie fait qu’il maitrise parfaitement l’Égypte et la Grèce, entre autres.
Jérémie est joignable au 06 85 08 91 26 et jeremie.faller@kuoni.fr

Step Travel avance d’un pas

Samira Litim est la nouvelle commerciale du tour opérateur Step Travel. Arrivée de chez Jancarthier, elle est chargée de développer l’activité de Step Travel et rayonnera sur Paris île de France.

Aigle Azur change de têtes

Gérard Houa est devenu le président de la compagnie Aigle Azur. Cette nomination fait l’objet de réserves de la part de certains actionnaires qui accuse Gérard Houa (détenteur de 19 % des actions d’Aigle Azur aux côtés du groupe chinois HNA (49 %), d’avoir évincé l’ancien PDG Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur depuis le 10 août 2017. Ils viennent d’annoncent lundi dernier une prochaine action en justice.
Gérard Houa a quand à lui nommé Philippe Bohn comme Directeur Général de la compagnie.

Christine Welter à la présidence des hôteliers cannois

Lors de l’assemblée générale du syndicat des hôteliers de Cannes cet été, Christine Welter, propriétaire de l’hôtel Cavendish, un boutique hôtel 4 étoiles et de la Villa Garbo. a été élue présidente. Elle en était la vice-présidente depuis 3 ans. Elle succède à Michel Chevillon, directeur de l’Hôtel Cannes Croisette Beach Gallery by Sofitel président depuis 15 ans.

S’appuyant sur ses 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, Christine Walter va poursuivre la politique de Michel Chevillon notamment en jugulant le fort développement d’AirbnB dans la ville des festivals, conforter une collaboration avec la Semec qui gère le Palais des Festivals, doté d’un nouveau directeur général et avec la ville de Cannes.
Pour l’avenir elle souhaite que le syndicat soit vigilant sur l’avenir des établissements cannois.
Elle en profite pour donner les premières tendances de la fréquentation touristique cannoise pour l’été.

En juillet la moyenne d’occupation hôtelière s’est stabilisé à 80 % avec une baisse de 8 % du prix moyen (370 euros en moyenne) due à une série d’offres promotionnelles des hôteliers pour lutter conter la contre publicité faite à l’étranger par les mouvements des gilets Jaunes.
Les touristes scandinaves sont de retour en juillet . Pour le mois d’août les résultats seraient meilleurs et septembre promet d’être un très bon mois





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thierry Roynel nous a quittés

Thierry Roynel nous a quittés

7029 vues
27 mai 2020 7

La Quotidienne a le regret de vous informer du décès hier de Thierry Roynel,...

Un nouveau patron enfin pour le tourisme israélien

Un nouveau patron enfin pour le tourisme israélien

1622 vues
25 mai 2020 0

C’est mardi dernier, le 19 mai, que s’est déroulée la cérémonie de passation du...

Kylie Minogue prend 1 million pour la promo du tourisme en Australie

Kylie Minogue prend 1 million pour la promo du tourisme en Australie

2044 vues
20 mai 2020 0

C’est plutôt ballot et l’information fait en ce moment les gros titres de la...