Mickey a le blues


Le géant américain des médias et du divertissement Disney a terminé un nouvel exercice record sur des résultats trimestriels décevants jeudi dernier, mais il s’est voulu rassurant sur les perspectives de croissance en 2017.

Dans l’ensemble, Disney a enregistré sur son exercice décalé clos début octobre un bénéfice net record en hausse de 12 % à 9,39 milliards de dollars et un chiffre d’affaires progressant de 6% à 55,63 milliards.

Il a toutefois accusé un recul imprévu de son chiffre d’affaires au dernier trimestre (-3 % à 13,42 milliards de dollars). Le bénéfice net reste pour sa part en hausse de 10 % à 1,77 milliard de dollars, mais le résultat par action, qui sert de référence à Wall Street, a atteint seulement 1,10 dollar contre 1,16 attendu en moyenne par les analystes.

blues-2Le PDG Bob Iger (photo) a fait part de sa déception entre autres sur le fait que ses comptes enregistraient une semaine d’activité en moins ce trimestre comparé à son exercice précédent, ce qui a pesé sur les résultats financiers de la plupart de ses divisions.

A côté des reculs accusés dans sa branche de télévision, le créateur de Mickey Mouse affiche des revenus en hausse de respectivement 1 % et 2 % dans ses parcs d’attractions et ses studios de cinéma. Mais le bénéfice d’exploitation trimestriel est en baisse dans les deux divisions, de respectivement 5 % et 28 %.

Les dirigeants du groupe ont par ailleurs prévenu que la croissance serait « modeste » sur l’exercice qui vient de débuter.

Mais ce sera « une anomalie dans notre trajectoire de croissance« , avec le retour à une progression plus forte l’année suivante grâce notamment à la sortie prévue en salles de toute une série de blockbusters, a promis Bob Iger.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

3603 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1121 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4533 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...