Mayotte s’invite à Paris


Le Comité du Tourisme de Mayotte invite les professionnels du tourisme français à un cocktail dînatoire le 13 juin prochain. Et à l’occasion du lancement de la ligne aérienne directe entre Paris et Dzaoudzi, le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte viennent à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur parler de cette île française en terres africaines.

Le 13 juin prochain, les membres de la délégation mahoraise, accompagnés de Monsieur Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, et de ses équipes, accueilleront ainsi tour-opérateurs et agents de voyages à un cocktail dînatoire au Mövenpick Hotel Paris Neuilly à partir de 19 heures.

Située dans le canal du Mozambique entre l’Afrique de l’est et Madagascar, Mayotte est un archipel composé de deux grandes îles, Petite et Grande Terre, entourées d’une double barrière de corail.

mayotte_02Surnommée « l’île au lagon », elle possède le troisième plus grand lagon fermé du monde, et compte plus d’une trentaine d’îlots.

Département français d’outremer en terres africaines, Mayotte est un petit bijou de l’Océan Indien au potentiel touristique fort, amené à se développer au cours des prochaines années.

Michel Madi, Directeur du Comité Départemental du Tourisme, présentera les nombreux atouts naturels, culturels et humains de son île qui en font une destination touristique à part : « Le lancement de la ligne directe entre Paris et Mayotte par la compagnie aérienne Air Austral va faciliter le désenclavement de l’île et offrir une nouvelle opportunité aux touristes français qui souhaitent découvrir notre archipel. C’est la première étape d’un développement certain de Mayotte en termes d’infrastructures et d’activités touristiques. »

Madame Fatimatie Razafinatoandro, Présidente du Comité du Tourisme, Messieurs Soibahadine Ibrahim, Président du Conseil Départemental de Mayotte, et Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral seront ravis de répondre aux questions des participants et pourront se rendre disponibles pour des interviews presse.

Les agents de voyage seront invités à déposer leur carte de visite à leur arrivée pour tenter de gagner un voyage à Mayotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ces trois grandes compagnies aériennes asiatiques encore à la peine

Ces trois grandes compagnies aériennes asiatiques encore à la peine

1733 vues
18 octobre 2019 0

Si nous sommes restés concentrés sur les récentes faillites de XL Airways et Aigle...

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

807 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...

Pourquoi les professionnels du tourisme au Sénégal tentent d’éviter le pire

Pourquoi les professionnels du tourisme au Sénégal tentent d’éviter le pire

1564 vues
17 octobre 2019 0

Le ministre de l’intérieur et le ministre du tourisme du Sénégal jouent sur différentes...