La Fête de la Montagne arrive à grand pas
2 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire France Coordination Montagne, fête de la montagne 3062 vues
La Fête de la Montagne est de retour pour une 4e édition. Le dernier week-end de juin sera ainsi l’occasion de profiter de plus de 300 événements sportifs et culturels sur la thématique montagne, partout en France. Plus de 10 000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition cette année sous le signe du partage.
Une Montagne de découvertes sur deux jours
A l’initiative de la Coordination Montagne, la 4e édition de la Fête de la Montagne se dévoile sous l’angle de la convivialité. Elle aura lieu les 25 et 26 juin 2016 et, temps fort du calendrier de l’été, sera selon le communiqué des organisateurs, « l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne« .
La Fête de la Montagne propose une diversité d’activités ludiques et sportives, des découvertes gastronomiques, des spectacles culturels et bien d’autres initiatives originales. Cette année, un événement d’ouverture lancera la Fête le samedi 25 juin au matin par une marche gratuite et ouverte à tous.
Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale.
Organisées par des acteurs locaux volontaires (communes, associations, offices de tourisme…), cette Fête sera l’occasion idéale de poser un nouveau regard sur elle… et de profiter d’un week-end de détente, seul, en famille ou entre amis.
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...







