Mayotte s’invite à Paris


Le Comité du Tourisme de Mayotte invite les professionnels du tourisme français à un cocktail dînatoire le 13 juin prochain. Et à l’occasion du lancement de la ligne aérienne directe entre Paris et Dzaoudzi, le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte viennent à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur parler de cette île française en terres africaines.

Le 13 juin prochain, les membres de la délégation mahoraise, accompagnés de Monsieur Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, et de ses équipes, accueilleront ainsi tour-opérateurs et agents de voyages à un cocktail dînatoire au Mövenpick Hotel Paris Neuilly à partir de 19 heures.

Située dans le canal du Mozambique entre l’Afrique de l’est et Madagascar, Mayotte est un archipel composé de deux grandes îles, Petite et Grande Terre, entourées d’une double barrière de corail.

mayotte_02Surnommée « l’île au lagon », elle possède le troisième plus grand lagon fermé du monde, et compte plus d’une trentaine d’îlots.

Département français d’outremer en terres africaines, Mayotte est un petit bijou de l’Océan Indien au potentiel touristique fort, amené à se développer au cours des prochaines années.

Michel Madi, Directeur du Comité Départemental du Tourisme, présentera les nombreux atouts naturels, culturels et humains de son île qui en font une destination touristique à part : « Le lancement de la ligne directe entre Paris et Mayotte par la compagnie aérienne Air Austral va faciliter le désenclavement de l’île et offrir une nouvelle opportunité aux touristes français qui souhaitent découvrir notre archipel. C’est la première étape d’un développement certain de Mayotte en termes d’infrastructures et d’activités touristiques. »

Madame Fatimatie Razafinatoandro, Présidente du Comité du Tourisme, Messieurs Soibahadine Ibrahim, Président du Conseil Départemental de Mayotte, et Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral seront ravis de répondre aux questions des participants et pourront se rendre disponibles pour des interviews presse.

Les agents de voyage seront invités à déposer leur carte de visite à leur arrivée pour tenter de gagner un voyage à Mayotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

2829 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3216 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

3352 vues
12 septembre 2025 0

Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...