Mayotte s’invite à Paris


Le Comité du Tourisme de Mayotte invite les professionnels du tourisme français à un cocktail dînatoire le 13 juin prochain. Et à l’occasion du lancement de la ligne aérienne directe entre Paris et Dzaoudzi, le Conseil Départemental et le Comité du Tourisme de Mayotte viennent à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur parler de cette île française en terres africaines.

Le 13 juin prochain, les membres de la délégation mahoraise, accompagnés de Monsieur Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, et de ses équipes, accueilleront ainsi tour-opérateurs et agents de voyages à un cocktail dînatoire au Mövenpick Hotel Paris Neuilly à partir de 19 heures.

Située dans le canal du Mozambique entre l’Afrique de l’est et Madagascar, Mayotte est un archipel composé de deux grandes îles, Petite et Grande Terre, entourées d’une double barrière de corail.

mayotte_02Surnommée « l’île au lagon », elle possède le troisième plus grand lagon fermé du monde, et compte plus d’une trentaine d’îlots.

Département français d’outremer en terres africaines, Mayotte est un petit bijou de l’Océan Indien au potentiel touristique fort, amené à se développer au cours des prochaines années.

Michel Madi, Directeur du Comité Départemental du Tourisme, présentera les nombreux atouts naturels, culturels et humains de son île qui en font une destination touristique à part : « Le lancement de la ligne directe entre Paris et Mayotte par la compagnie aérienne Air Austral va faciliter le désenclavement de l’île et offrir une nouvelle opportunité aux touristes français qui souhaitent découvrir notre archipel. C’est la première étape d’un développement certain de Mayotte en termes d’infrastructures et d’activités touristiques. »

Madame Fatimatie Razafinatoandro, Présidente du Comité du Tourisme, Messieurs Soibahadine Ibrahim, Président du Conseil Départemental de Mayotte, et Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral seront ravis de répondre aux questions des participants et pourront se rendre disponibles pour des interviews presse.

Les agents de voyage seront invités à déposer leur carte de visite à leur arrivée pour tenter de gagner un voyage à Mayotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

2601 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2270 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...

La capacité aérienne mondiale dépasse les niveaux d’avant la pandémie

La capacité aérienne mondiale dépasse les niveaux d’avant la pandémie

2742 vues
20 octobre 2025 0

L’année 2025 s’annonce excellente pour le secteur aérien, nous informe la dernière étude de...