La Martinique affiche son nouveau plus beau sourire


Le Comité Martiniquais du Tourisme a accueilli mardi 17 mai dernier sa nouvelle Directrice Générale, madame Joëlle Désir. Madame Désir remplace ainsi M. Patrice Bensalem et devient la première femme à prendre la direction de l’entité publique.

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Joëlle Désir est une grande professionnelle, très respectée. Son dévouement à la Martinique, dont elle a fait preuve au cours de sa carrière, va être un atout de taille pour l’élaboration de la stratégie à horizon 2020, tout en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et en capitalisant sur le travail déjà effectué».

joelle Désir-comité du tourisme martiniquaisDiplômée de l’EGC Martinique (Ecole de Gestion et de Commerce), Joëlle Désir a assuré pendant cinq ans la gestion de l’hôtel restaurant familial « La Riviéra » au François.

Les actions menées par le Comité Martiniquais du Tourisme ont permis de renforcer le positionnement de la Martinique comme destination phare de la Caraïbe lors de ces dernières années.

Les missions de Madame Désir consisteront notamment à définir et mettre en place des stratégies innovantes à l’aide d’initiatives marketing et commerciales, incluant un focus sur les marchés émergents et les segments de niches tel que le tourisme d’affaires.

Ses efforts seront soutenus par Madame Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme ainsi que par l’ensemble des équipes dédiées au développement touristique de l’île que ce soit à Fort-de-France ou dans les antennes de Paris, New York et Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme


12 novembre 2025 0

Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en...

Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production

Visiteurs accueille Charlotte Peltier à la tête des achats & de la Production


7 novembre 2025 0

Le groupe Visiteurs – Partir annonce l’arrivée de Charlotte Peltier au poste de Directrice...

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy

Amadeus annonce la nomination de Rongrong (Vvivi) Hu au poste de Global Head and Senior Vice President of Corporate Strategy


5 novembre 2025 0

Amadeus s’apprête à nommer Rongrong Hu au poste de Senior Vice President of Corporate...