La Martinique affiche son nouveau plus beau sourire


Le Comité Martiniquais du Tourisme a accueilli mardi 17 mai dernier sa nouvelle Directrice Générale, madame Joëlle Désir. Madame Désir remplace ainsi M. Patrice Bensalem et devient la première femme à prendre la direction de l’entité publique.

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Joëlle Désir est une grande professionnelle, très respectée. Son dévouement à la Martinique, dont elle a fait preuve au cours de sa carrière, va être un atout de taille pour l’élaboration de la stratégie à horizon 2020, tout en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et en capitalisant sur le travail déjà effectué».

joelle Désir-comité du tourisme martiniquaisDiplômée de l’EGC Martinique (Ecole de Gestion et de Commerce), Joëlle Désir a assuré pendant cinq ans la gestion de l’hôtel restaurant familial « La Riviéra » au François.

Les actions menées par le Comité Martiniquais du Tourisme ont permis de renforcer le positionnement de la Martinique comme destination phare de la Caraïbe lors de ces dernières années.

Les missions de Madame Désir consisteront notamment à définir et mettre en place des stratégies innovantes à l’aide d’initiatives marketing et commerciales, incluant un focus sur les marchés émergents et les segments de niches tel que le tourisme d’affaires.

Ses efforts seront soutenus par Madame Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme ainsi que par l’ensemble des équipes dédiées au développement touristique de l’île que ce soit à Fort-de-France ou dans les antennes de Paris, New York et Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1565 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1832 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1624 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...