Martin Craigs, CEO de PATA International, s’active à Paris


« Il n’y a pas aujourd’hui en France d’association qui remplisse tous les critères pour être un chapitre officiel (une représentation agrée, ndlr) de l’organisation internationale PATA ».

C’est le constat décrit par Martin Craigs (photo à gauche), le président de PATA (Pacific Asia Travel Association), à l’occasion de sa visite, pour deux jours, hier à Paris avec Daniela Wagner (photo), coordinatrice européenne de l’association.

Rencontrant les principaux acteurs du tourisme français concernés (Tour Opérateurs, Offices du tourisme, Compagnies aériennes, réseaux de distributions, opérateurs en ligne et instituts d’étude), il a rappelé son objectif d’avoir un chapitre officiel en France en septembre et confirmé la mission de coordination et d’intermediation de Philippe Mugnier (photo à droite), pour les actions terrain.

Rappelons que la PATA à pour mission le développement du tourisme vers la région Asie Pacifique mais également celle du tourisme des asiatiques vers le reste du monde.

Elle se donne également pour mission de fournir tous les éléments chiffrés et de recherche concernant le tourisme de et vers les 105 pays ou territoires qu’elle représente. La PATA compte 21 chapitres dans le monde, dont 12 en Europe, fonctionnant tous en association.

Concluant ces deux journées de rencontres, Daniela Wagner constate qu’il a « un véritable potentiel de 30 à 40 acteurs majeurs en France, ayant une stratégie claire, gérés en toute transparence et prêts à s’investir dans un chapitre pour une parfaite représentation de l’association».

LSJ





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1256 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1667 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1453 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...