Marineland, se loger au milieu des orques et de dauphins


Grande première pour le grand parc marin de la Côte d’Azur qui accueille chaque année plus de 1,2 million de visiteurs. Il inaugurera le 18 avril avril prochain, son premier hôtel sur site dont le chantier avait été lancé, il y a un an, par Yann Caillère, président du groupe Parques Reunidos, le propriétaire de Marineland à Antibes.

L’hôtel est dans le parc en bord de mer à quelques centaines de mètres du grand bassin des orques et des futures attractions notamment le futur grand lagon.

hotel marineland2Il se compose de cinq bâtiments entourés d’eau, chacun portant le nom d’un animal, proposant au total 90 chambres et cinq suites en trois étoiles dont les tarifs devraient osciller entre 90 et 140 euros la nuit.

Le Resort propose également un vaste restaurant de 450 places et une piscine.

hotel marinelandCe projet répond à la demande de Bernard Gianpaolo, directeur du site, qui considère que la possibilité d’être logé sur place permet aux visiteurs de profiter plus amplement de Marineland et des sites associés (Adventure Golf, Kids Island, Aquasplash).

Au total l’investissement s’élève à 30 millions d’euros car il intégré d’autres équipements. Ainsi cette année sera engagée la construction de Paradise Creek, une extension du Dolphin Lagoon actuel.

hotel marineland 3Inspiré des îles tropicales, avec lagon géant plage de sable, cascade et grotte pour nager avec les dauphins, il sera capable d’accueillir 300 personnes et proposera l’odyssée des tortues avec des salles interactives, utilisant la 3 D et l’angle de vue à 360 degrés, pour admirer l’évolution, de la naissance à l’âge adulte.

Marineland abrite sur 25 hectares 40 espèces (5 000 animaux), et reçoit chaque année entre 1, 2 et 1, 3 million de visiteurs (40 à 50 ME de chiffre d’affaires) avec 160 salariés à temps plein (près de 600 en pleine saison).

A noter qu’un parc autos à étages de 500 places est à l’étude.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “Marineland, se loger au milieu des orques et de dauphins

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1630 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1438 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2336 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...