Une marche de plus à Hollywood


Le « Walk of Fame » (la Promenade de la célébrité) est un trottoir très célèbre situé sur Hollywood Boulevard ainsi que sur Vine Street dans le quartier d’Hollywood à Los Angeles, en Californie. Ce lieu accueille les fameuses étoiles qui sont décernées à des artistes, des réalisateurs de films … Cette année, un artiste français a été honoré !

Le « Walk of Fame », une institution qui va fêter ses 80 ans

Créé en 1958, le « Walk of Fame » est un hommage aux différentes célébrités du « show business ».

En 1978, la ville de Los Angeles a déclaré le « Walk of Fame » monument historique. C’est une visite à ne pas manquer. Il y aurait plus de 2 600 étoiles attribuées.

Surtout des célébrités américaines

On retrouve par exemple Louis Armstrong : le fameux trompettiste de jazz ; Fred Astaire : un acteur danseur des années 30 ; Charles Bronson qui reste pour des générations de cinéphiles l’inoubliable homme à l’harmonica dans « Il était une fois dans l’Ouest » ; Walt Disney à l’origine de Mickey Mouse, des studios de cinémas et de parcs d’attraction.

On trouve également David Copperfield qui reste pour beaucoup le magicien qui a connu le plus grand succès commercial de tous les temps.

Billie Holiday a son étoile bien méritée car elle est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses que le jazz ait connu.

On ne peut échapper également à nommer Donald Trump qui reçut son étoile en tant qu’animateur de télévision. Il faut dire qu’elle a été vandalisée en Juillet….

Mais également une vingtaine de français sont sur Hollywood bd

En général les célébrités françaises se sont produites aux US comme Leslie Caron dont l’étoile est à côté de celle de Louis Jourdan avec qui elle a travaillé.

Sarah Bernhardt, considérée en son temps comme l’actrice la plus célèbre au monde, a débuté au théâtre dans les années 1870, puis a fait une partie de sa carrière aux Etats-Unis. Ou Maurice Chevalier qui avec son accent parigot remporta un grand succès à New York.

On doit citer Louis Jourdan, un acteur connu pour ses rôles dans des films comme Gigi et Octopussy. C’est un des rares artistes à avoir refusé de participer à des films de propagande nazis pendant l’Occupation. Bien sûr, Michèle Morgan a son étoile et reste la célèbre héroïne de Quai des brumes. On termine par les frères Auguste et Louis Lumière, inventeurs du cinéma ! Ils ne pouvaient pas être absents.

Le dernier à être honoré est ….

C’est à 92 ans que Charles Aznavour est récompensé. Il a écrit plus de 800 chansons et enregistré plus de 1 200. Il aurait vendu plus de 180 millions de disques dans le monde entier. Il est souvent désigné comme le « Frank Sinatra français » (aux Etats-Unis) et est considéré comme l’un des chanteurs les plus populaires en France.

Charles Aznavour est né à Paris de parents arméniens. Il a parcouru le monde avec ses chansons françaises. Au cours de la décennie des années 1960, il enchaîne les tubes : Tu t’laisses aller (1960), Il faut savoir (1961), Les comédiens (1962), La mamma (1963), Et pourtant (1963), Hier encore (1964), For Me Formidable (1964), Que c’est triste Venise (1964), La Bohème (1965), Emmenez-moi (1967) et Désormais (1969).

Ces chansons font pour la plupart référence à l’amour et au temps qui passe.

Peut être l’Arménien le plus célèbre au monde

Depuis le terrible séisme de 1988 en Arménie, Charles Aznavour ne cesse d’apporter son soutien au pays d’origine de ses parents grâce à sa fondation Aznavour pour l’Arménie. Il vit en Suisse où il est ambassadeur de l’Arménie.

L’étoile qui honore Aznavour a été présentée par le sénateur Kevin de León, qui représente le quartier de « Little Armenia ». Ce quartier est situé dans la partie Est d’Hollywood. Son nom vient du grand nombre d’Arméniens qui y vivent et aussi du grand nombre de commerces et magasins arméniens ouverts au début des années 1970.

On vous laisse voir la vidéo lors de l’inauguration de la plaque : https://youtu.be/oFbOpBobcm8

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SBM à Monaco change de président

La SBM à Monaco change de président

1346 vues
27 janvier 2023 0

Une page se tourne en Principauté avec le départ de Jean Louis Biamonti qui...

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

Un nouveau Directeur commercial pour la compagnie Celestyal

1287 vues
26 janvier 2023 0

Celestyal vient d’annoncer la nomination de Lee Haslett au poste de directeur commercial monde...

Euram change de président

Euram change de président

1479 vues
17 janvier 2023 0

Peter Keijers, PDG et fondateur d’Euram, quitte ses fonctions en ce début d’année 2023...