Manor voit loin et grand


La 11ème édition des MTP (Manor Travel Partners) qui s’est tenue hier aux salons Hoche à Paris a été un succès. Un succès incontestable tant au niveau quantitatif, avec 82 exposants lors du workshop record battu mais surtout au niveau qualitatif avec la plupart des grandes personnalités du tourisme présentes, des débats constructifs et une ambiance quasi familiale pour un réseau qui représente, en 2016, un volume d’affaires d’1, 4 Milliard d’euros.

« L’année 2017 commence sous les meilleurs auspices, indique ainsi Jean Korcia le président de Manor (photo), avec un volume aérien en augmentation de 15 % en janvier et février et des réservations sur Amadeus en hausse à deux chiffres« .

Cette bonne entame vient finalement corroborer la tendance de 2016 qui a vu le volume d’affaires global du réseau augmenter de 7 %. Principalement grâce à la bonne maitrise des outils technologiques, indispensable pour traiter aujourd’hui le voyage d’affaires, mais pas forcement avec une augmentation des adhérents, le président lui-même reconnaissant la quasi-stabilité du périmètre de ses agences.

« A peine 4 ou 5 adhérents nous rejoignent chaque année. Nous n’en voulons pas plus. Nous privilégions les performances qualitatives » complète Francis Gallo, le président de la commission Voyages d’affaires de Manor. 

Manor compte aujourd’hui 75 adhérents, des agences de voyages très performantes qui se déploient sur l’hexagone au travers de 215 points physiques.

Au rythme de la techno

Le réseau Manor est à la pointe de la technologie et peut compter sur ses partenaires historiques au premier plan duquel on retrouve le GDS Amadeus.

Il travaille également intimement avec d’autres pointures du secteur tels Air Plus, Enett ou encore Sabre, tous présents hier aux MTP.

« Nous devons nous appuyer encore davantage sur la technologie, poursuit Jean Korcia, pour faire progresser notre relation au service du client« .

Parmi les nouveautés proposés aux adhérents, des solutions techno innovantes, notamment la carte Loger, pour répondre aux nouveaux critères Iata, soulager le risque et la trésorerie des agences ou encore la réflexion très avancée sur les cartes de paiement virtuelles.

Des sujets qui seront abordés sans nul doute lors du prochain congrès annuel du réseau qui aura lieu, Jean Korcia l’a annoncé officiellement hier, à Milan, la capitale économique de l’Italie, du 17 au 19 Novembre 2017.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

2649 vues
14 octobre 2025 0

C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

2853 vues
13 octobre 2025 0

Préparez-vous à une immersion professionnelle unique : le Roadshow des Réceptifs Leaders du Tourisme...

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

2617 vues
10 octobre 2025 0

Le vendredi 3 octobre dernier avait lieu le désormais traditionnel déjeuner du voyage organisé...