Manor : Un workshop royal !


Excellent cru pour la 8e Manor Travel Partners, la convention des partenaires du réseau Manor, présidée par Jean Korcia (photo).

Le président du réseau ne boudait pas son plaisir, avenue Hoche à deux pas des Champs Elysées, devant l’affluence des agences de voyages (330 adhérents sur place) et la présence de quasiment tous ses partenaires fournisseurs (85 exposants au total).

« Elle fait plaisir à voir cette ambiance de travail qui mixe bien le professionnalisme et la convivialité entre partenaires  » a indiqué Jean Korcia qui, faisant le point sur le bilan 2013, a confirmé la bonne santé de son réseau avec notamment le chiffre d’affaire exceptionnel de 1,350 Milliard d’Euros (les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés), une activité BSP en progression de 4,3 % (6,2 millions d’€ seront reversés en sur-commissions) et l’arrivée dans la famille Manor du groupe Prêt-à-partir et ses 94 agences de voyages.

 » Voila qui nous permet d’aborder l’avenir avec un peu plus de sérénité et beaucoup plus de solidité  » a commenté un président Korcia très en verve qui s’est également prononcé, répondant à la question d’un journaliste, sur le profil du futur président du Snav.

« Le meilleur candidat devra afficher sa neutralité. Il me semble ainsi inapproprié, selon moi, d’élire l’administrateur d’un réseau de distribution national « .

Jean Korcia en a également profité pour annoncer la date et le lieu de sa prochaine convention nationale : « à l’île Maurice, du 11 au 16 décembre prochains« .

Côté salle, les fournisseurs ont apprécié la qualité des échanges, la mobilisation des adhérents et l’état d’esprit général du workshop.

Manor workshop-Manor Travel -Partners-korcia

La Jordanie, que le président et quelques agences de voyages avait honoré la veille dans un restaurant jordanien de la Porte Maillot (en partenariat avec la compagnie Royal Jordanian et le tour opérateur Aya Désirs d’Orient), a été également mise à l’honneur, juste retour des choses pour cette destination sûre et sécure, ayant malheusement pâti, en 2011, des déboires de son voisin syrien.

Adeline Kurban, la présidente directrice générale d’Aya Désirs d’Orient (photo) affichait ainsi un large sourire aux côtés de Jean Korcia et rappelait qu’en 2013 son tour opérateur spécialiste avait fait voyager près de 1 200 personnes (sur les 37 000 français s’étant rendu au royaume Hachémite) et qu’elle comptait bien, en 2014, continuer à surfer sur l’évidente et inéluctable reprise de la destination auprès des réseaux et auprès du grand public.

PR





    1 commentaire pour “Manor : Un workshop royal !

    1. Effectivement la neutralité et l’objectivité sont des valeurs importantes. Cet article ne reflète pas la journée d’hier, ni l’avis des fournisseurs et des adhérents. Les adhérents étaient aux abonnés absents, les fournisseurs présents, mais désertés par le manque de présence (il se rendez visite les uns les autres). La photo prise pendant le déjeuner ne reflète pas la journée

      Ce qui reste surprenant : c’est de ne pas revoir les formules workshops, il faut innover, demander aux adhérent ce dont ils ont besoin ect. Ce type de formule ne fonctionne plus et est essoufflée, mais réinventons une nouvelle formule, car les contacts entre adhérents et fournisseurs sont nécessaires.

      Je suis ravie de lire qu’au moins le workshop Manor a rendu son président ravi de ce formidable succès.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2372 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1494 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1430 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...