Manor soigne sa partie transport
15 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Air France, francis gallo, Jean Korcia, Manor, optima, tarifs PRO 3223 vues
C’est le 25 juin prochain, lors de l’assemblée générale, que sera présenté par Jean Korcia, le président de Manor, le bilan d’activité du réseau pour l’année 2012. Le GIE peut d’ores et déjà en révéler les premiers résultats concernant les transporteurs, qui montrent que le pilotage des ventes s’est encore affiné en 2012.
Francis Gallo, président de la Commission transport, attribue notamment ces bons résultats à la mise en place d’Optima, un outil qui permet aux vendeurs de voir des messages délivrés par le réseau au moment où ils font une demande de tarification ou de disponibilité.
Il constate notamment que 70 % des billets émis par les agences du réseau sont des billets long courrier et que le poids de l’Asie, largement en tête, dépasse désormais de 6 points celui de l’Amérique du Nord.
A l’international, le document moyen émis par les adhérents Manor s’élève à 582 € HT.
» Le taux de préconisation de la compagnie Air France/KLM est toujours supérieur à 50%, en progression par rapport à 2011. Chez la plupart des transporteurs aériens partenaires du réseau, la part de la haute contribution dépasse les 50 % » souligne ainsi Francis Gallo.
Concernant le rail, les billets Première Classe représentent 50 % des billets émis par le réseau avec les tarifs PRO qui représentent 60% de l’ensemble des billets émis.
Quand aux billets dématérialisés (électronique, e-billet, ticketless), ils représentent chez Manor 76 % du total, en forte progression par rapport à 2011.
Sur le même sujet
La Directive sur les voyages à forfait jugée acceptable
Le Parlement européen vient d’approuver la nouvelle directive sur les voyages à forfait, dont...
Le Cediv en force rentre du Sénégal et avec le sourire
Les 180 participants de la Convention Cediv Travel sont rentrés hier dimanche du Sénégal...
Le Cediv est bien arrivé au Sénégal
C’est une ambiance très festive à la sénégalaise qu’on pu découvrir les 180 participants...