Malgré la crise Odigeo tient bon


Le groupe eDreams Odigeo a clos les neuf premiers mois allant jusqu’au 31 décembre 2014 avec une amélioration de 2 % de sa marge par rapport à l’année précédente, soit un chiffre d’affaires de 317,4 millions d’euros.

Cette croissance, au travers de ses 5 marques (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et Liligo), est due à l’amélioration de sa marge de 4 % par réservation, sur les vols comme sur les autres produits.

Ce chiffre, légèrement meilleur que les attentes du marché, est conforme aux prévisions annuelles de l’entreprise qui prévoit de clore l’exercice financier actuel avec un EBITDA ajusté de 90 millions d’euros.

Pendant cette période, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 249,4 millions sur les vols et a augmenté de 12 % sa marge sur les autres activités qui comprennent l’hôtellerie, la location de voitures et d’autres services annexes, pour atteindre 68 millions d’euros.

L’entreprise a aussi enregistré une évolution positive de ses résultats grâce au comparateur de voyages Liligo.

Un autre facteur crucial de la croissance d’eDreams ODIGEO au troisième trimestre de cette année réside dans les bonnes performances des réservations et de la marge en Espagne et dans les marchés en expansion, qui comprennent tous les marchés où l’entreprise est présente à l’exclusion de la France, l’Espagne et l’Italie.

Au cours des 9 premiers mois de cette année, la marge et les réservations ont augmenté de 9 % sur les marchés en expansion.
Ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, en termes de réservations comme de marges avec des augmentations respectives de 12 % et 10 % par rapport à l’année précédente.

Les marchés internationaux (qui excluent l’Allemagne, le Royaume-Uni et les pays nordiques), constituent un sous-ensemble des marchés en expansion.

Les marges générées dans ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, de 38 % par rapport à l’année précédente (voir l’illustration) et pendant les neuf premiers mois de l’année, au cours desquels la croissance était de 24 %, soit 14 % de la marge totale de l’entreprise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

2752 vues
8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

2399 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

2272 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...