Madagascar veut rassurer les touristes


Suite aux cas de peste bubonique recensés dans cinq districts de Madagascar, l’Office National du Tourisme de Madagascar tient à apporter les précisions suivantes :

Les zones citées par la presse, à savoir Mandritsara, Soanierana Ivongo, Ikongo, Tsiroanomandidy, Ikalamavony ne sont pas des zones touristiques.

Les districts cités sont situés dans le Centre nord et le Centre sud de Madagascar, et sont éloignées des zones touristiques traditionnelles (les zones touristiques étant situées dans le Nord sur l’axe Diégo-Nosy Be ; dans l’Ouest à Morondava et Tsingy de Bemaraha, classé patrimoine mondial de l’Unesco ; dans l’Est sur la route menant vers Tamatave et au-delà vers l’île Sainte-Marie, site d’observation des baleines; la route du Sud plus connue sous le nom de RN7, ainsi que Fort-Dauphin, à l’extrême sud).

Les districts cités ne se situent pas non plus sur les axes menant vers les zones touristiques citées précédemment et ne sont pas traversés par les routes nationales menant vers les zones touristiques (exemple : District de Mandritsara est à plus de 250 km par piste- soit plusieurs jours de route en période de pluie- de la Route Nationale 6 menant vers le Nord).

L’Office National du Tourisme tient à rassurer les touristes sur la situation sanitaire dans les zones touristiques traditionnelles, et rappelle que, la peste bubonique étant une maladie parfaitement curable au 21ème siècle, les autorités sanitaires malgaches s’activent actuellement pour informer les populations des zones isolées concernées sur les symptômes et les soins face à d’éventuels cas.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?

Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?

2478 vues
25 mars 2025 0

Les récentes manifestations à Istanbul, déclenchées par l’arrestation du maire Ekrem İmamoğlu, ont des...

La situation des Éléphants dans le Tourisme, ça ne trompe plus personne

La situation des Éléphants dans le Tourisme, ça ne trompe plus personne

2999 vues
24 mars 2025 0

Benoit Tredez rentre tout juste d’une découverte des solutions voyages au Rajasthan Namaskar India...

Santorin toujours fragile pour sa saison touristique

Santorin toujours fragile pour sa saison touristique

3111 vues
21 mars 2025 0

L’été dernier, la microscopique île cycladique de Santorin, connue dans le monde entier pour...