Comment j’attends la fin du noir et vert avec impatience !


julieVous êtes comme moi, n’est-ce pas, vous lisez régulièrement et correctement les newsletters de la presse pro.

Bien sûr, je les lis plus assidûment et plus profondément depuis que je chronique (me demandez pas pourquoi, la pression certainement !) mais, même avant, je parcourais ce qu’il fallait pour être au courant des grandes avancées de notre petit secteur !

C’est comme ça qu’il y a quelques semaines, je suis tombée sur un article qui parlait de notre futur.

« Futur », le mot qu’il fallait pour que je clique sur le lien pour obtenir plus de détails. Oui, figurez-vous que Julie, la prospective, ça lui plaît ! (Yes, je l’ai enfin placé celui-là !).

Bon, en fait, il s’agissait plus d’un futur proche que de la révolution du XXIIème ! j’ai nommé  la nouvelle plateforme Smartpoint de Travelport.

Pourtant, en explorant l’article, je me suis cru dans la quatrième dimension ! Soit disant que l’agent de voyage allait pouvoir y « être plus rapide, gagner en productivité et renforcer sa capacité à vendre des produits additionnels ».

Tout ça, grâce à « des solutions de services en ligne actualisés, des outils de réservations de séjours à tarifs réduits, d’un contenu hôtelier et de location de voitures amélioré ainsi qu’une meilleures connexions aux compagnies aériennes ».

En d’autres mots, ce que les autres nous promettaient déjà avant, non ?!

N’y voyez rien contre le journaliste (je ne me permettrai pas maintenant que je sais oh combien ce n’est pas si évident d’écrire).

C’est plutôt l’intention du GDS qui me fait doucement rigoler.

Je me rappelle encore, quand on nous a briefés sur la version 2 de Galiléo,  qu’on me regardait avec des gros yeux parce que j’étais ravie de pouvoir jeter aux oubliettes mes codes !

Tu parles, pas plus tard que 2 semaines après, j’étais revenue à pianoter mes éternelles références en gros caractères verts !

Cela étant dit, je garde espoir. Quand même, à 28 ans (on est toujours en 2013), j’ai foi en la technologie et quand je vois ce que la télé (que j’ai repéré pour le Papa Noël) peut faire, je me dis qu’on va bien finir par intégrer tout ça à long terme et pour tous dans notre foutu métier !

Ben ouais, il me tarde de pouvoir comparer en direct live Air France et Hop ! pour enfin peut-être comprendre leur stratégie globale !

Ah, Julie, elle a la blague légère aujourd’hui ! Par contre, là, trêve de plaisanterie, la cartographie interactive, c’est par où qu’on signe ?!

Allez, j’embrasse les vieux de la génération X et les petits jeunes de la Y parce que parfois mon cœur balance encore !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51324 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55181 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

32966 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...