Ma cabane à Macau


Fort de sa croissance spectaculaire, en quelques années Macau a développé son offre afin de pouvoir satisfaire les moindres attentes de ses visiteurs.

Le « Nouveau Macau », en plein essor, voit chaque année des nouvelles ouvertures de complexes hôteliers de luxe.

En 2012, le Sands Cotai Central a ouvert ses portes. Sous un même toit, les ouvertures du Holiday Inn Macau, Conrad Macau et du Sheraton Macau (l’inauguration de cet hôtel de 4 000 chambres a eu lieu en janvier 2013) ont fait augmenter le parc hôtelier de Macau de plus de 6 000 chambres.

Macau recense aujourd’hui plus de 28 890 chambres et prévoit l’ouverture de 14 200 chambres supplémentaires dans les 3 à 5 prochaines années.
En 2015, la péninsule inaugurera cinq nouveaux hôtels :

Deux hôtels du groupe Marriott ouvriront leurs portes au sein de l’immense complexe hôtelier Galaxy. Le Ritz-Carlton Macao proposera 250 suites de 1 à 2 chambres, et le JW Marriott Hotel Macao proposera quant à lui 1 100 chambres de haut standing.

Le Hollywood Roosevelt Macau Hotel, sera le premier boutique-hôtel de Macau. Dans un décor glamour et rétro qui rappellera le Hollywood des années 1950, le Hollywood Roosevelt comptera 373 chambres, de multiples restaurants, une piscine et un spa.

The Parisian, nouvel hôtel du groupe Sands Corporation ouvrira également ses portes en 2015. Pour rappeler l’univers parisien aux visiteurs des 3 000 chambres, une réplique de la Tour Eiffel sera créé et installée à l’entrée de l’hôtel.

Après l’ouverture en 2012 de la première partie du complexe hôtelier Sands Cotai Central (Hôtels Conrad, Sheraton, Holiday Inn) à Cotai, la seconde partie du complexe sera inauguré, avec notamment, l’ouverture de l’hôtel St Regis. L’hôtel de 460 chambres est financé par le groupe Las Vegas Sands et dirigé par le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide.

Déjà implanté sur l’île de Macau, le Wynn ouvrira un second hôtel dans la partie de Cotai en 2016, le Wynn Palace.
Toujours à Cotai, en 2017 sera inauguré le complexe hôtelier Lisboa Palace Resort. Ce complexe comprendra les hôtels Palazzo Versace et Liboa Palace Hotel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

1065 vues
20 octobre 2020 0

Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté...

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

914 vues
19 octobre 2020 0

Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol...

Pourquoi encore cette pagaille dans les aéroports italiens

Pourquoi encore cette pagaille dans les aéroports italiens

1215 vues
15 octobre 2020 0

Toujours le chaos complet dans les aéroports italiens en raison du manque de clarté...