L’île Maurice, objet de toutes les convoitises


Singapore Airlines a décidé de mettre un vol vers Maurice. C’est au tour d’AirAsiaX d’ajouter un vol au départ de Kuala Lumpur. Ces vols supplémentaires vont permettre à l’ile Maurice d’accueillir davantage de touristes. Ceux-ci sont déjà gâtés par les superbes plages et le golf. Et il y a bien d’autres activités sur l’ile.

Le « Sea kart » est en vogue

sea kartLe Sea kart est très spacieux (2m de large) et d’une longueur de 2m80. Il est très stable, il est quasiment impossible de basculer hors du bolide et assure une sécurité maximale aux participants. Chaque Sea Kart peut accueillir 2 adultes et un enfant. De plus, le Sea Kart est insubmersible son moteur à turbine évite les dangers de l’hélice propulsive et il est très écologique. Il faut cependant respecter la vitesse dans les zones proches des hôtels.

Une plongée avec un sous-marin

Maurice est la Mecque des plongeurs. Mais si la plongée n’est pas votre truc, ce sous-marin mis à disposition par « Blue Safari » est une bonne alternative afin explorer les récifs coralliens et les poissons dans l’océan Indien. Le sous-marin peut descendre à des profondeurs de 35m. Une superbe vidéo vous mettra l’eau à la bouche…

Marcher au milieu des fauves

L’Ile Maurice vous permet de faire un safari au milieu de félins comme les lions, les tigres ou les léopards. Pas assez courageux pour cela ? Vous pouvez également nourrir des girafes. Vous pouvez même voir les animaux de ferme comme les chèvres ou les lapins. Lorsque vous êtes fatigué de vous promener, vous pouvez sauter dans un bus de safari pour visiter les animaux en liberté comme les autruches et les paons sauvages.

zoo mauriceUne visite dans les plantations de sucre

Vous avez la possibilité de visiter des plantations de canne à sucre. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’agriculture du pays en visitant le Musée du sucre. Après la visite du Musée, vous serez bien tenté de boire un cocktail à base de rhum ?

Serge Fabre





    1 commentaire pour “L’île Maurice, objet de toutes les convoitises

    1. Excellent article. On découvre des activités très intéressantes à faire sur l’île. Surtout que nous prévoyons d’y aller très prochainement. J’ai très hâte de faire la plongée sous-marine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La situation désespérée du tourisme italien

La situation désespérée du tourisme italien

1216 vues
8 avril 2020 0

Le tourisme italien vient d’adresser un courrier formel et extrêmement bien argumenté au gouvernement...

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

Tourisme aux Emirats : les vraies raisons du report de l’ Expo Dubaï

2334 vues
7 avril 2020 0

Le Bureau International des Expositions (BIE) a annoncé que les Emirats Arabes Unis avaient...

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

Pourquoi en Suède le tourisme fonctionne encore normalement

2611 vues
2 avril 2020 1

Quelque trente mille personnes se sont rendues le week-end dernier à Sälen,  la principale...