L’Ile Maurice affole les compteurs


Xavier-Luc Duval, le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme a de grandes ambition pour l’Ile Maurice. Le tourisme est un des deux grands piliers économiques de l’ïle et le ministre compte bien faire de 2016 une année exceptionnelle.

Un record en termes d’arrivée est à prévoir

En 2016, l’industrie du tourisme devrait générer un chiffre d’affaires de 54 milliards de roupies (1,3 milliard d’euros). Le nombre de visiteurs devrait atteindre 1,23 million, un nouveau record. Les deux premiers mois de l’année sont en augmentation de 12 %. Le tourisme sur l’Ile Maurice est une source d’emplois directs et indirects pour 100.000 personnes.

ile Maurice-Xavier-Luc DuvalL’ile a besoin de davantage d’hôtels

Au 31 Décembre, 2015, il y avait 115 hôtels avec un total de 13,617 chambres. Selon les données de l’office du tourisme, 55 hôtels ont plus de 80 chambres. Les principaux groupes hôteliers à Maurice sont New Mauritius Hotels, LUX * Island Resorts, Attitude et Veranda. Le ministre du tourisme mauricien souhaiterait ajouter 600 chambres supplémentaires, dans le but de maintenir la croissance.

Plusieurs projets ont besoin de financements

«Nous devons encore faire beaucoup pour encourager le développement du tourisme», a déclaré le ministre du Tourisme, citant un projet d’aquarium et un téléphérique à titre d’exemples. Il souhaite trouver des investisseurs afin de développer ces activités qui permettront aux touristes de profiter pleinement de leur séjour et apporteront davantage de devises.

Des relations solides entre Maurice et Chine

L’ile Maurice va mener une coopération étroite avec la Chine dans l’économie maritime. L’Ile souhaite encourager davantage d’entreprises chinoises à investir à Maurice. Les touristes chinois ne sont bien sûr pas oublier. L’ile Maurice a constaté une augmentation des arrivées en provenance de Chine.

Les spécialistes de l’Ile Maurice en France vont se frotter les mains, car 2016 devrait être un excellent cru pour cette destination.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “L’Ile Maurice affole les compteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1341 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

970 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1008 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...