L’île de France se mobilise pour un tourisme sobre en carbone


L’industrie touristique est particulièrement concernée par les changements climatiques car très vulnérable et dépendante des énergies fossiles. C’est pourtant l’un des secteurs qui contribue le plus à ces changements du fait d’importants rejets de CO2 provenant de ses diverses activités et notamment l’aérien.

Si la croissance des flux touristiques de la destination devrait renforcer l’importance économique du secteur dans les 30 prochaines années (70 millions de touristes à Paris Ile-de-France en 2050), l’impact de la hausse des coûts énergétiques et du changement climatique imposent des évolutions de comportements et des progrès technologiques afin d’assurer la pérennité de l’activité touristique de la destination.

Conscient de ces enjeux, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, en partenariat avec EVEA Tourisme et avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), se mobilise et participe à la COP 21 en organisant, vendredi 11 décembre au Bourget, l’unique Side Event dédié au tourisme dans le cadre de la COP, intitulé : «Tourisme vers un développement sobre en carbone » qui réunira de nombreux acteurs publics et privés du secteur.

Cette journée de conférences et de réflexions, inscrite au programme officiel de la COP 21, sera l’occasion de favoriser les échanges entre les différents acteurs et de proposer des engagements concrets pour un développement touristique à faible émission de gaz à effet de serre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

1918 vues
26 octobre 2020 0

Franck Goldnadel, nouveau responsable du directoire de la société des aéroports de la Côte...

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1408 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1898 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...