Lidl Voyages s’appuie sur Facebook


Lidl Voyages et Netino by Webhelp s’associent pour proposer un système novateur d’aide aux voyageurs via les recommandations de conseillers spécialisés dans le voyage sur Facebook Messenger.

Lors de son lancement en septembre dernier, Lidl Voyages est parti du constat que 77 % des Français réservent leurs voyages sur internet. Ce nouvel acteur du tourisme a donc décidé de faire la différence en devenant le premier distributeur de voyages à proposer un système de messagerie instantanée via Facebook Messenger.

Un système qui permet aux internautes d’interagir en direct avec des conseillers physiques spécialisés dans le voyage pour les guider dans leur choix et répondre à toutes leurs interrogations. Ce service permet d’accompagner les clients durant toutes les étapes de réservation de leur voyage et ce via un bouton disponible directement sur le site lidl-voyages.fr et sur Facebook Messenger.

« Nous travaillons depuis notre lancement avec Netino, une collaboration de confiance qui nous permet de rajouter un service de plus en plus en plébiscité et dans l’air du temps. En effet, à l’approche des ponts de mai et des grandes vacances, on a pu constater une hausse importante du trafic sur notre site et une augmentation des réservations, une tendance qui se ressent également via Facebook Messenger. Ce nouvel outil nous permet de créer la préférence chez les internautes et de renforcer la satisfaction client.» explique Mélanie Lemarchand, Responsable de Lidl Voyages.

«Nous sommes très heureux d’accompagner Lidl Voyages dans cette nouvelle aventure en mettant notre savoir-faire à leur disposition. Lidl Voyages est en effet l’une des premières agences de voyages en ligne à offrir un tel niveau de service (du conseil à la proposition de séjour personnalisé) via un outil de messaging » explique Jérémie Mani, CEO Netino by Webhelp.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2508 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

2920 vues
22 avril 2025 0

À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

3144 vues
11 avril 2025 0

Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...