Lidl Voyages s’appuie sur Facebook


Lidl Voyages et Netino by Webhelp s’associent pour proposer un système novateur d’aide aux voyageurs via les recommandations de conseillers spécialisés dans le voyage sur Facebook Messenger.

Lors de son lancement en septembre dernier, Lidl Voyages est parti du constat que 77 % des Français réservent leurs voyages sur internet. Ce nouvel acteur du tourisme a donc décidé de faire la différence en devenant le premier distributeur de voyages à proposer un système de messagerie instantanée via Facebook Messenger.

Un système qui permet aux internautes d’interagir en direct avec des conseillers physiques spécialisés dans le voyage pour les guider dans leur choix et répondre à toutes leurs interrogations. Ce service permet d’accompagner les clients durant toutes les étapes de réservation de leur voyage et ce via un bouton disponible directement sur le site lidl-voyages.fr et sur Facebook Messenger.

« Nous travaillons depuis notre lancement avec Netino, une collaboration de confiance qui nous permet de rajouter un service de plus en plus en plébiscité et dans l’air du temps. En effet, à l’approche des ponts de mai et des grandes vacances, on a pu constater une hausse importante du trafic sur notre site et une augmentation des réservations, une tendance qui se ressent également via Facebook Messenger. Ce nouvel outil nous permet de créer la préférence chez les internautes et de renforcer la satisfaction client.» explique Mélanie Lemarchand, Responsable de Lidl Voyages.

«Nous sommes très heureux d’accompagner Lidl Voyages dans cette nouvelle aventure en mettant notre savoir-faire à leur disposition. Lidl Voyages est en effet l’une des premières agences de voyages en ligne à offrir un tel niveau de service (du conseil à la proposition de séjour personnalisé) via un outil de messaging » explique Jérémie Mani, CEO Netino by Webhelp.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

22318 vues
7 juillet 2020 12

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1755 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5988 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...