L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades


La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de la part de l’association hôtelière de Madrid pour l’aider dans cette urgence sanitaire qui a déjà fait 213 morts dans l’agglomération de Madrid, 3 544 infectés et 3 600 autres suspectés d’être infectés. Au plus tard, les hôtels médicalisés ouvriront ce jeudi. Le ministère de la Santé espagnol assurera la supervision médicale et les soins infirmiers, en plus de coordonner les services de nettoyage, de blanchisserie et de restauration avec les hôtels. De cette façon, ces hôtels médicalisés pour les patients légers permettraient aux hôpitaux de se concentrer sur les patients plus gravement.

« Nous sommes en temps de guerre. Le coronavirus est « notre ennemi et nous devons nous serrer les épaules », a expliqué Gonzalo de la Mata, propriétaire de Sleep’n Atocha, un hôtel de 80 chambres dans la capitale espagnole.

Les patients destinés à des hôtels médicalisés seraient ceux qui ont commencé à se rétablir mais qui ont encore besoin d’isolement, en particulier avec la nouvelle instruction de l’OMS, qui a annoncé que les patients récupérés pourraient rester contagieux pendant deux semaines.

«Nous avons rappelé aux autorités que nous nous mettons à leur disposition tout ce qui est nécessaire, tant au niveau national, régional ou municipal. Nous avons une vocation de service public », a assuré quand à elle la Confédération espagnole des hôtels et hébergements touristiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber aux petits soins pendant la crise

Beachcomber aux petits soins pendant la crise

1188 vues
9 avril 2020 0

Alors que le monde entier a appuyé sur « Pause » pour mettre fin...

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1567 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1077 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...