L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades


La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de la part de l’association hôtelière de Madrid pour l’aider dans cette urgence sanitaire qui a déjà fait 213 morts dans l’agglomération de Madrid, 3 544 infectés et 3 600 autres suspectés d’être infectés. Au plus tard, les hôtels médicalisés ouvriront ce jeudi. Le ministère de la Santé espagnol assurera la supervision médicale et les soins infirmiers, en plus de coordonner les services de nettoyage, de blanchisserie et de restauration avec les hôtels. De cette façon, ces hôtels médicalisés pour les patients légers permettraient aux hôpitaux de se concentrer sur les patients plus gravement.

« Nous sommes en temps de guerre. Le coronavirus est « notre ennemi et nous devons nous serrer les épaules », a expliqué Gonzalo de la Mata, propriétaire de Sleep’n Atocha, un hôtel de 80 chambres dans la capitale espagnole.

Les patients destinés à des hôtels médicalisés seraient ceux qui ont commencé à se rétablir mais qui ont encore besoin d’isolement, en particulier avec la nouvelle instruction de l’OMS, qui a annoncé que les patients récupérés pourraient rester contagieux pendant deux semaines.

«Nous avons rappelé aux autorités que nous nous mettons à leur disposition tout ce qui est nécessaire, tant au niveau national, régional ou municipal. Nous avons une vocation de service public », a assuré quand à elle la Confédération espagnole des hôtels et hébergements touristiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Six Senses fait ses premiers pas à Londres

Six Senses fait ses premiers pas à Londres

1861 vues
18 novembre 2025 0

Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...

Marriott va lancer City Express au Japon

Marriott va lancer City Express au Japon

2537 vues
13 novembre 2025 0

Marriott International ouvrira deux établissements au Japon sous sa marque City Express, poursuivant ainsi...

Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque

Accor implante le plus grand Sofitel du monde à La Mecque

2857 vues
10 novembre 2025 0

Accor a annoncé la signature du Sofitel Jabal Omar Makkah. Prévu pour ouvrir ses...