L’hôtellerie en brèves


Le lancement de la nouvelle plateforme B2B de LUX* Resorts, créée pour les professionnels du voyage, se fera officiellement à IFTM Top Résa.

Baptisé LUX* Exchange, l’outil permet à LUX* d’échanger avec les partenaires professionnels offrant ainsi aux agents de voyage un accès illimité à toutes les données nécessaires, aux dernières nouvelles des établissements LUX* Resorts (à l’île Maurice, aux Maldives et à La Réunion).
Sofitel Luxury Hotels accélère son expansion au Moyen-Orient avec la signature d’un nouveau contrat de gestion à Jeddah (Arabie saoudite), ce qui portera son réseau à 8 établissements dans la région d’ici 2015. Sofitel et les représentants d’Al Tamiuz Hotels & Resorts, la société propriétaire, se sont réunis à Dubaï pour célébrer la signature de ce nouveau contrat, en présence de Robert Gaymer-Jones, CEO Sofitel Monde.

Centara Hotels & Resorts ouvrira son second hôtel 5* en décembre 2013. Cet hiver, Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius, un resort 5* de 170 hectares, complétera l’offre de Centara sur la côte Nord-Est de l’Île Maurice avec 80 Chambres et 20 Villas de standing.
Toutes les Chambres offriront balcon ou terrasse face à l’Océan alors que la totalité des Villas sera dotée de piscines.

B&B Hôtels arrive à Mont de Marsan avec un nouvel établissement (le 16ème) en franchise au cœur du Sud-Ouest.
Avec ce premier hôtel B&B situé dans le département des Landes et le 11ème dans la région Aquitaine.
Le Groupe poursuit ainsi le développement de sa présence en France. L’ouverture de l’hôtel B&B Bayonne Tarnos, prévue fin 2014, viendra compléter la liste des établissements de la chaîne déjà présents en Aquitaine

Lors de la cérémonie des 16ème « Readers’ Travel Award » qui se déroulait au British Museum à Londres, Le Bristol Paris a été élu meilleur hôtel d’Europe par les lecteurs du célèbre magazine anglais Condé Nast Traveller.

L’Hôtel Balmoral du groupe Rocco Forte Hotels dévoile le SCOTCH – un nouveau bar à whiskys offrant la plus grande collection de whiskys écossais d’Edimbourg.
Les clients pourront déguster une impressionnante collection de 400 whiskys proposant une grande variété de mixtures, malts et millésimes remontant jusqu’à 1940.

Iberia Plus et NH Hoteles, deux des principales compagnies de voyages internationaux en l’Espagne, ont signé un accord aux termes duquel la chaîne d’hôtel est de NH Hoteles rejoint le programme de fidélisation de la compagnie espagnole IBeria, baptisé «Iberia Plus ».
Les membres du programme peuvent désormais cumuler leurs points Avio dans près de 400 hôtels de la chaîne NH dans 26 pays. Ils peuvent également profiter des offres exclusives de la chaîne hôtelière.

Du 22 au 27 novembre 2013, les safaris Orient-Express proposent à leurs hôtes de plonger au cœur du Botswana dans les pas de la détective Mma Ramotswe en compagnie de son célèbre créateur Alexander McCall Smith.
Tour à tour, les deux campements de luxe Eagle Island Camp et Khwai River Lodge emporteront les voyageurs dans des environnements différents et des écosystèmes uniques pour offrir une expérience authentique et exclusive au cœur de la vie sauvage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1464 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

988 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1028 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...